Découvrez un aperçu de nos sorties singles de la semaine !
Ronisia
Swipe
Après une année 2024 jalonnée par des collaborations remarquées avec Tiakola ou Genezio, puis les succès de Call Of, Ennemi avec Rsko, et Fan, Ronisia poursuit son ascension. L’artiste originaire du 91 et fièrement attachée à ses racines cap-verdiennes dévoile Swipe, un single dansant et solaire, fidèle à son ADN entre R&B, afro et pop urbaine.
will.i.am ft. Taboo
East L.A
will.i.am signe son retour avec East L.A., un single en feauring avec Taboo, également cofondateur des Black Eyed Peas. Ensemble, ils rendent hommage à leurs racines communes dans le quartier de Boyle Heights, à l’est de Los Angeles. Le morceau revisite notamment le mythique Maria Maria de Santana, clin d’œil direct à leur héritage culturel. Entre fierté identitaire et storytelling personnel, East L.A. est une déclaration d’amour à leur communauté, un hymne à la résilience et à l’authenticité.
Anaïs MVA
monde
Après 2 EP Métastases (2023) et Remède (2024), Anaïs MVA est de retour avec monde. La chanteuse et musicienne s’y confie sur une perte de sens dans un “monde qui ne tourne pas rond”, tout en faisant un clin d’œil au succès de son single XS. Les teasers de cette chanson, très attendue par les fans, ont été visionnés plus de 960M de fois sur TikTok.
Blood Orange ft. Caroline Polachek, Lorde
Mind Loaded
Après le succès de The Field, Blood Orange est bel et bien de retour en 2025 avec Mind Loaded, un nouveau single en collaboration avec Lorde & Caroline Polachek et l’annonce d’un nouvel album. Côté live, Blood Orange a récemment été annoncé en première partie de l’Ultrasound Tour de Lorde pour des dates cet automne. Il sera également en concert à l’Olympia dans le cadre du Pitchfork Festival le 3 novembre prochain.
Blood Orange revient en 2025 avec Mind Loaded, un nouveau single en collaboration avec Lorde et Caroline Polachek. Ce titre marque une nouvelle étape dans sa carrière, et annonce Essex Honey, son premier album en six ans. Pensé comme une bande-son introspective, l’album puise dans les souvenirs de Devonté Hynes à Essex, en périphérie de Londres. Il y explore le deuil, la croissance personnelle et le pouvoir réparateur de la musique. Avec Mind Loaded et Somewhere In Bother, déjà dévoilés, Blood Orange esquisse un univers sensible et cinématographique, à la fois intime et universel.