Retour Retour
News
Rap

La petite histoire du rap français

 La semaine dernière, dans « Noël en Raponie » : on entend au loin un grondement sourd, tous regardent dans la même direction. C’est alors que, dans la vigne recouverte de neige, au loin, le véritable ennemi se montre à visage découvert… 

A la surprise générale, tous découvrent l’Ennemi : Le vrai méchant n’est autre que … VALD ! Le V, du haut de son carrosse « VV5 » scrute avec attention l’armée qui s’oppose à lui et souhaite sauver Peu-Ra Noël ! « Vous ne vous en sortirez pas vivant », scande le V ! « Fuyez, avant qu’il ne soit trop tard… Magnanime, je vous laisse le temps d’un 16 mesures pour décamper… avant de vous envoyer « Satan 3 » ! De l’autre côté, les chefs de l’état-major réfléchissent le plus rapidement possible pour trouver une issue… C’est alors que le général NIRO propose un plan… Suicidaire assurément, risqué, tout à fait… mais qui ne tente rien n’a rien… Nom de code : « Papa fait le pitre » ! Alors que le N va aller avec son escadron au-devant du V pour faire diversion, ZOLA en parallèle sera route par un chemin de traverse pour prendre le V en embuscade. Accompagné de ses soldats de la night, les « Cartier Panthère », ils vont devoir agir vite et bien, une seule erreur et c’est la fin de Peu-Ra Noël ! 

Le mouvement de troupe est éclair et silencieux, tous « Cagoulés » ils se fondent dans le décor… Les commandants GAULOIS et LETO ont également pris une escouade pour que le V soit encerclé. ELAMS est resté en retrait dans le « Rif », de l’autre côté de la rivière, pour pouvoir gérer la retraite si le plan capote ! BOSH chauffe l’armée, harangue la foule, la poussant à entrer en transe, pour devenir des « Males dominant » ! Un seul objectif : Affronter l’ennemi et remettre Noël sur la carte des terter. Tandis que le V vient de rapper un 8 mesures et que le temps vient à manquer, les messagers LASCAAR, GLK & SAF envoie un signal direction « Le (Pole) Nord », sait-on jamais si des partisans du P puissent grossir les rangs de cette armée de Noël. Contre toute attente, ROUNHAA répond au signal ! Il part sans plus attendre avec ses fidèles « NOU ». Croisons les doigts pour qu’ils arrivent dans les temps. 

Mais non ! Ce sacripant de V lance les hostilités avant la fin de son 16 ! V comme Vilain. Aucune pitié, on se croirait dans une saison de « Top Boy », mais c’est bien la vie vraie qui se joue sur ce rinté enneigé. BRK & L2B GANG se lancent à corps perdus dans la bataille, priant pour qu’il n’y ait pas d’autres « problèmes » ! « Oh Mama », ZAHO n’en revient pas, Le V n’est pas tout seul. ANAS et ses « Amanaman » sont à ses côtés ! Par ailleurs, le tieks est gelé & la neige n’aide en rien. Chaque clan glisse et tente de prendre le dessus sur le camp adverse… C’est « Slidy » battle sur le rinté ! Alors que tout semblait perdu, l’escadron PROTOTYPE, KODES & LIIM’S voit que le Z a réussi à percer les défenses ennemies et s’enfuient discrètement à toute berzingue avec Peu-ra Noël !!! il n’en faut pas plus pour que notre pilote de chasse FAYV, resté tapis dans l’ombre en mode furtif, débarque à bord du traineau « Ramsa 4 » à proximité… Alors que la bataille bat son plein, et que la brume enveloppe les armées des 2 bords, que la visibilité diminue à vitesse grand V, le Z et le P embarquent dans l’engin volant ! Ouf, Noël sera à nouveau sauvé cette année ! 

Pourtant dans le hood, la bataille fait rage. Alors que Peu-Ra Noël est déjà à plusieurs dizaines de blocs du champ de bataille, on entend le cri strident du V ! Stupeur sur le terrain ! Son prisonnier a disparu, son plan a échoué… Mais l’heure n’est pas à la réjouissance… Afin que chaque ne-zo soit inondée de cadeaux et de kichta en fin d’année, il faut redoubler d’efforts pour remplir la hotte et être prêt pour le grand voyage… Dans l’atelier où la moula se transforme en cadeaux, Peu-Ra Noël et son armée sont en pleine effervescence… 

Et n’oubliez pas, vous qui connaissez la vraie histoire qui vient de ce pays lointain appelé Raponie… Quand vous ouvrirez vos paquets sous le sapin dans quelques jours, ayez une pensée pour cette fière armée de la rue sans qui Noël aurait probablement disparu à jamais…

La petite histoire du rap français

« V » est déjà certifié disque de Platine et se dote d’une version augmentée pour les fêtes ! Annoncé en surprise lors d’un Accor Arena complet et bouillant « VV5 » se veut généreux puisqu’il ne comporte pas moins de 13 titres inédits en plus de la version originale. Une nouvelle salve attendue de pied ferme par les fans. « V » avait créé une onde de choc avec une entrée record la première semaine cette année, nul doute que « VV5 » sera un nouvel évènement à la hauteur des attentes !
Ecouter

Figure emblématique du rap français, Niro fêtes ses 10 ans de carrière cette année avec trois albums OR, deux albums PLATINE et une tournée avec un Zénith à guichet fermé ! Il revient après 1 an et demi sur un exercice de style, accompagnée d’une session COLORS, un rap dont seul lui en a la maîtrise. Niro il ne fait pas du rap, il fait du Niro et c’est lui le taulier. « Papa fait le pitre » est le 1er single de son album « Taulier » prévu début 2023.
Ecouter

ZOLA CARTIER PANTHÈRE
« Le bouton monnaie c’est le seul sur mon phone »
Le retour de Zola est marqué d’un beau #1 du Top Streaming ! Son Single « Amber » lui a permis de toucher une cible plus large.  Retour à un track ghetto avec « Cartier Panthère », avec comme destination sa base fan de la première heure : Lifestyle luxueux, lyrics provocateurs sur fond de trap calibrée !  Il se pourrait bien que ça soit la cartouche qui permettre à Zola de focaliser l’attention avant la sortie de son prochain attendu nouvel album !
Ecouter

GAULOIS CAGOULE  FEAT. LETO « Au quartier la pluie ne cesse de tomber »
Après son titre G-Love, l’artiste produit par Ninho revient avec “Cagoulé” en featuring avec Leto ! Annoncé subtilement par une série de contenus sur les réseaux sociaux intitulée « A la conquête de La Gaule », cette collaboration nous rapproche un peu plus du premier projet de Gaulois du même nom qui sortira le 13 janvier 2023 avec des invités de marques : Ninho, Alonzo & Franglish.
Ecouter

ELAMS – RIF « La rue c’est pas l’ciné »
Après « Mandat de dépôt », Elams change de ton dans son nouveau track « Rif ».  Le rappeur marseillais nous montre toute la puissance de sa plume sur un beat trap. « Rif » est un véritable hymne de guerre.
Ecouter

BOSH – MAL DOMINANT PART. 5 « Aucune erreur n’sera tolérée »
Pour accompagner la sortie de son album, Bosh nous sort le 5ème volet de sa célèbre série de freestyles « Mal Dominant ». Le natif du 78, toujours aussi incisif et agressif nous fait une démonstration de puissance pour ravir ses fans de la première heure.
Ecouter

LASCAAR LE NORD  FEAT. SAF & GLK « J’donne de l’amour à ma zone »
Après la sortie de son single « Astrid » au refrain très accrocheur, Lascaar est de retour avec le titre « Ma Zone » en feat. avec Saf et GLK.  Les trois rappeurs signent un morceau mélodieux en référence à la vie de cité, qui met en avant un contraste plaisant entre le kickage imposant de Lascaar, le flow dynamique et entraînant de GLK et un Saf mélodique.  L’énergie débordante de Lascaar lui permet d’évoluer sur la scène rap actuelle avec des feat qui ne cessent d’impressionner.
Ecouter

ROUNHAA NOU « J’ai tout fais seul… »
Rounhaa se faisait discret depuis mai 2022 et la sortie de son projet remarqué “MÖBIUS” (> 8m de streams), l’artiste franco-suisse de 22 ans est efficace en cette fin d’année. Après plusieurs featuring et notamment le titre « baume » avec Luther, Rounhaa se livre avec émotions sur son nouveau single « nou », co-composé avec son acolyte BKH (Damso, Laylow). Pour sa prochaine apparition sur scène, Rounhaa assurera les 1ères parties de Disiz lors de ses 3 salles Pleyel (complets) en janvier 2023.
Ecouter

BRK TOI BOY SAISON 1 (EP)
« Encore un imbécile qui s’prend pour un bandit »
A la suite de son dernier single “Liquide”, BRK annonce la sortie de “Top Boy”, un EP de 6 tracks dont deux feats avec les rappeurs du 94 Rsko et L2B Gang.  Avec ce nouveau projet, BRK met en lumière son flow, agressif et entraînant.
Ecouter

ZAHO OH MAMA « J’parle à mon âme »
Zaho annonce la sortie de son nouvel album “Résilience” ! L’artiste algéro-canadienne nous donne un avant goût de son prochain projet grâce au titre “Oh Mama”. Un morceau mélangeant mélancolie et espoir. Un projet disponible dès le 20 janvier 2023.
Ecouter

News
Rap
On vous raconte une petite histoire du rap français
Dans une ruelle sombre de Baltimore, aux alentours de minuit, NIRO le taulier, arrive enfin sur le lieu du rendez-vous. Son client, qui l’attend depuis plusieurs heures, espère conclure ce…
News
Rap
The Kid LAROI de retour avec I Can’t Go Back To The Way It Was (Intro)
L'artiste australien de 19 ans est de retour avec un nouveau titre: The Kid LAROI I Can't Go Back To The Way It Was (Intro) 1er extrait de son projet…
News
Rap
On vous raconte une petite histoire du rap français
20 janvier : Gambino La MG, Anas, Zaho, Rapi Sati, Kozi x Bolemvn, L'As, Bakari x So La Lune, Gianni... La nouvelle année et ses traditionnelles résolutions ! Les rappeurs,…
News
Rap
Ecoutez le nouvel album de Bosh ‘ALGORITHME’
Après 2 ans d'absence, Bosh revient avec un nouvel album 'ALGORITHME'
News
Rap
MadeInParis dévoile Comme vous voulez son 1er album
Un projet unique dans le paysage rap français actuel
News
Rap intl
DJ KHALED – GOD DID : NOUVEL ALBUM DISPONIBLE
L'événement de la rentrée est déià là ! Le nouvel album de DJ Khaled.   God Did est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming. Pour ce nouvel album,…
News
Rap intl
Flo Milli ‘You still here, Ho?’ – Nouvel Album Disponible
Un album percutant et inspiré de la culture hip-hop new yorkaise.
News
Rap
Lala &ce de retour avec SunSystem ☀️
Le label Columbia est fier d’annoncer la signature de Lala &ce.
Solobinks 5, Bakari feat. Olazermi
News
Rap
BAKARI DEVOILE LE CINQUIEME EPISODE DE SA SERIE SOLOBINKS !
Bakari - Solobinks 5 feat. Olazermi
« When I'm Gone », Ghost Killer Track feat. French The Kid
News
Rap intl
« When I’m Gone », Ghost Killer Track feat. French The Kid maintenant disponible !
When I'm Gone - Ghost Killer Track feat. French The Kid