Retour Retour
News
New Wave

Klaus Nomi pour la première fois disponible en streaming

DISCOGRAPHIE COMPLÈTE ET MERCHANDISING
BIENTÔT DISPONIBLES :

LE 28 AVRIL SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE STREAMING
LE 16 JUIN EN VINYLE, CD, CASSETTE ET COFFRET

Klaus Nomi pour la première fois disponible en streamingEcouter

Chanteur à la tessiture exceptionnelle (de baryton basse à contre-ténor), à l’aise sur scène entouré d’un groupe New Wave ou sur un aria de Purcell, un look d’extraterrestre désincarné qui fascinait les foules, européen mais vivant à New York, Klaus Nomi était un être complexe et talentueux. En 1979, David Bowie, alors en pleine période Berlinoise avait perçu avant presque tout le monde, comme à son habitude, le phénomène naissant. Il l’invitait à faire ses chœurs sur un Saturday Night Live d’anthologie.

Klaus Nomi fut sans doute la première victime « célèbre » du sida dans le monde de la musique. Cette maladie qui venait d’apparaître, avait fauché cet artiste atypique en pleine gloire : disques d’or, salles de concert extatiques, monde de la mode fasciné : Klaus entre 79 et 82 a connu une ascension météoritique. Puis il est reparti sur sa planète, où qu’elle soit….

Aujourd’hui l’empreinte de Klaus Nomi est toujours présente, sans doute plus diffuse qu’au sortir des 80’s dont il fut une fulgurance, mais toujours identifiable dans certaines créations de JP Gaultier, de Givenchy, certains costumes de Lady Gaga…. Voyez un des personnages principaux d’American Horror Story saison 11, il vous rappellera quelqu’un, faites le tour de la planète pub et constatez combien sa musique a été synchronisée dans de nombreux pays pour énormément de campagnes.

Klaus Nomi a fasciné le début des 80’s. 40 ans plus tard, son aura et sa voix exercent toujours la même fascination. La mise en ligne de sa discographie, les rééditions proposées, les restaurations de clips, l’album de remixes prévu pour la rentrée 2023 seront autant d’opportunités de faire découvrir cet artiste sans équivalent dans la pop mondiale de ces 40 dernières années.