Retour Retour
News
Communiqué

Billy Joel revient avec “Turn the Lights Back On”

Columbia Records annonce la sortie d’un tout premier nouveau single inédit de Billy Joel depuis des décennies.

Produite par l’auteur-compositeur et producteur nominé aux GRAMMY Freddy Wexler la chanson a été et écrite par Freddy Wexler, Arthur Bacon, Wayne Hector et Billy Joel. La chanson sera proposée sur tous les DSP le 1er février et disponible en vinyle 7 pouces en édition limitée.Billy Joel revient avec “Turn the Lights Back On”
Pré-commander

L’intronisé au Rock and Roll Hall of Fame®, 6 fois lauréat d’un GRAMMY® Award et lauréat du Kennedy Center®, a d’abord fait allusion à la chanson sur TikTok, après ses débuts sur la plateforme. Il proposera le 1er février  un morceau classique de style Billy Joel, incarnant les caractéristiques de sa signature sonore et inaugurant le prochain chapitre de son histoire. Dans les paroles, il demande : Ai-je attendu trop longtemps… pour rallumer les lumières ?

Billy Joel reste l’un des artistes les plus influents de tous les temps et un conteur générationnel sans comparaison. En plus d’avoir vendu plus de 160 millions d’albums dans le monde et d’être le quatrième artiste solo le plus vendu aux États-Unis, il a remporté 6 GRAMMY® Awards sur 23 nominations. Parmi des dizaines de distinctions, il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame® en 1992, au Rock and Roll Hall of Fame® en 1999 et au Long Island Music Hall of Fame® en 2006. Il est également devenu la personne de l’année de MusiCares en 2002 et a reçu les Kennedy Center® Honors en 2013.

Entré dans l’histoire l’album Greatest Hits – Volume I et Volume II, double diamant s’est distingué comme le sixième album le plus certifié de tous les temps. Des tubes tels que « Piano Man », « Uptown Girl » et « We Didn’t Start The Fire » ont résonné à travers les époques, le plaçant même parmi les meilleurs artistes sur Spotify. Lors de sa 100ème représentation à guichets fermés au Madison Square Garden, l’État de New York a déclaré le 18 juillet comme étant le « Billy Joel Day ».

écouter