Retour Retour
News
Pop/Rock

ANNETTE ET SPARKS LAUREATS DU CÉSAR DE LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE

Au cours de la 47ème édition des César, le film musical ANNETTE nommé 11 fois, s’est vu décerner 5 César dont celui de la meilleure musique originale, remis par le rappeur Fianso au duo légendaire Sparks qui a co-écrit le scénario du film, composé et interprété toute la musique.

Leos Carax a été sacré meilleur réalisateur tandis que le film repart avec des statuettes dans les catégories meilleur son, meilleurs effets visuels et meilleur montage.

 

 

Etant à l’origine un album, jamais dévoilé au public, du flamboyant duo composé des frères Ron et Russel MAEL, ANNETTE est devenu un film musical à la suite de leur rencontre avec Leos Carax. Ayant su rester l’un des groupes les plus novateurs et créatifs du paysage musical durant leur 50 années de carrière, il était naturel que la collaboration des Sparks avec le réalisateur français visionnaire donne naissance à une oeuvre sans commune mesure.

La bande originale d’ANNETTE, composée et interprétée par les Sparks et co-écrite avec Leos Carax, permet également de retrouver derrière les micros le casting de haute volée du film : Adam Driver (Henry), Marion Cotillard (Ann) et Simon Helberg (Le chef d’orchestre).

 

ANNETTE ET SPARKS LAUREATS DU CÉSAR DE LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE

 

Ecoutez La Bande Originale