Retour Retour
News
Rock

Bruce Springsteen annonce un nouvel album studio pour le 11 novembre

Le nouvel album studio de Bruce Springsteen, une collection de quinze grands noms de la musique soul, sortira le 11 novembre sur le Label Columbia Records.

« Only The Strong Survive » célèbre les joyaux de la musique soul des catalogues légendaires de La Motown, Gamble et Huff, Stax et bien d’autres… Découvrez sa version de « Do I Love You (Indeed I Do) », premier extrait de l’album, interprétée et écrite à l’origine par Frank Wilson :

Précommander

« Je voulais faire un album où je viens juste chanter. Et quelle meilleure musique avec laquelle travailler que le grand recueil de chansons américain des années soixante et soixante-dix? Je me suis inspiré de Levi Stubbs, David Ruffin, Jimmy Ruffin, l’iceman Jerry Butler, Diana Ross, Dobie Gray et Scott Walker, entre autres. J’ai essayé de leur rendre justice à tous – et aux fabuleux écrivains de cette musique glorieuse. Mon objectif est que le public moderne fasse l’expérience de sa beauté et de sa joie, tout comme je l’ai fait depuis que je l’ai entendu pour la première fois. J’espère que vous aimez l’écouter autant que j’ai aimé le faire. » Bruce Springsteen

« Only The Strong Survive » a été enregistré chez Thrill Hill Recording dans le New Jersey, produit par Ron Aniello, conçu par Rob Lebret et produit par Jon Landau.

Cette sortie marquera le 1er album studio de Bruce Springsteen depuis « Letter To You » en 2020. Springsteen retrouvera le légendaire E Street Band en février pour une tournée internationale.