Retour Retour
News
Rock international

ARCADE FIRE : Nouveau single « UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID) »

Après l’avoir présenté récemment en avant-première lors de concerts surprises (au Bowery Ballroom de New York, et à Coachella), ARCADE FIRE partagent officiellement le titre « Unconditional I (Lookout Kid) », deuxième extrait de leur nouvel album « WE » qui sortira le 6 mai.

 

ARCADE FIRE : Nouveau single « UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID) »

 

écouter

 

Tout comme le premier single « The Lightning I, II » – acclamé notamment par le New York Times – « Unconditional I (Lookout Kid) » apparaît sur la deuxième face de  »WE », la partie du disque qui exprime la joie et le pouvoir de la reconnexion humaine. Win Butler, qui a écrit les paroles, y partage ses conseils et ses préoccupations sincères pour les générations à venir, face à l’avenir incertain et à la myriade de défis auxquels ils doivent faire face. Le résultat pourtant est un titre optimisme, qui célèbre l’amour inconditionnel que l’on peut avoir pour ses enfants.

 

Visionnez la version live à

ARCADE FIRE : Nouveau single « UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID) »

 

 

Extrait du nouvel album

WE

Sortie le 6 Mai

 

« Arcade Fire has delivered a triumphant restatement of purpose that 2022 probably doesn’t deserve but is brightened by all the same. »

MUSIC WEEK (8/10)

« the group’s best yet. »

CANADA’S GLOBE & MAIL

« It’s the sound of this band condensing what they do best into its most potent form. »

STEREOGUM

ARCADE FIRE : Nouveau single « UNCONDITIONAL I (LOOKOUT KID) »

commander

 

Produit par Nigel Godrich, Win & Régine, l’album WE a été enregistré dans plusieurs endroits, notamment la Nouvelle-Orléans, El Paso et Mount Desert Island. De manière paradoxale, WE condense en un projet de 40 minutes « la période la plus longue que nous ayons passé à écrire sans interruption, de toute notre carrière,  » (dixit Win Butler). Il évoque les forces qui menacent de nous éloigner des gens que nous aimons, et a été inspiré par le besoin urgent de les surmonter. Véritable voyage cathartique, WE oscille entre ombres et lumières, à travers sept chansons divisées en deux faces distinctes : la face « I » qui raconte la peur et la solitude de l’isolement, et la face « WE », qui exprime la joie et le pouvoir de la reconnexion.

 

Sur la pochette de l’album, une photographie d’un œil humain réalisée par l’artiste JR évoque le Sagittaire A*, un trou noir supermassif au centre de la galaxie. Cette image époustouflante, embellie par le remarquable travail de coloration de Terry Pastor et utilisant la même technique que celle qu’il a employée sur les artworks emblématiques de Hunky Dory et Ziggy Stardust de David Bowie, est l’expression visuelle de WE.

 

Réecouter le premier single

The Lightining I, II