Sony Music Entertainment France annonce un partenariat stratégique avec Yaarz, une solution technologique innovante de vente direct to fan.
Avec ce partenariat, Sony Music Entertainment France met à disposition de ses artistes un outil innovant pour faciliter les opérations de gestion et de vente de produits dérivés directement aux fans. Que ce soit lors des tournées, pop-up stores ou d’autres évènements, cet outil renforcera la connexion avec les fans tout en générant des revenus supplémentaires pour les artistes lors de manifestations live.
Sony Music France annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec la solution Yaarz, une plateforme SaaS et une application innovantes dédiées à la gestion du merchandising des artistes dans un contexte live. Pensée par des experts métier, Yaarz a pour mission d’aider les acteurs de l’industrie musicale à professionnaliser l’activité de merchandising et la rendre accessible aux artistes.
Dans un monde très digitalisé, établir un lien fort entre les artistes et leurs fans est devenu primordial et l’accompagnement au quotidien des artistes dans la construction du dialogue avec leurs communautés est une priorité pour Sony Music France. Le partenariat stratégique signé avec Yaarz, solution de merchandising optimisée nouvelle génération, va ainsi permettre aux artistes de Sony Music France d’explorer de nouvelles possibilités d’interactions avec leurs fans.
Yaarz permet à ses utilisateurs d’opérer en autonomie totale leur activité de vente direct to fan grâce à des fonctionnalités telles que les projections anticipées des ventes, la gestion facilitée des stocks, le pilotage et l’analyse de data en temps réel, la prise en compte des produits audios vendus via l’application dans les tops et une solution de paiement intégrée. Yaarz offre aux artistes et aux producteurs une solution sur mesure qui leur permet de maximiser leurs revenus liés à la vente de produits dérivés lors des tournées, pop-up stores et autres évènements.
Les fans vivront une expérience merchandising optimisée grâce au click & collect que la technologie Yaarz permet de déployer sur les lieux des événements. Des QR codes projetés sur écran géant avant le début du show ou partagés par les artistes via leurs réseaux sociaux permettront un achat en ligne instantané des produits dérivés à récupérer à la fin de la manifestation, réduisant considérablement l’attente aux stands de vente. Une vision innovante qui tout en offrant aux fans une nouvelle expérience d’achat, promet une augmentation significative des revenus des artistes.
« Ce partenariat stratégique nous offre la possibilité de proposer une solution innovante de distribution sur les lieux de concerts, adaptée à tous les artistes qu’accompagne Sony Music en France. » déclare Pierre Tritant, Directeur de la Stratégie Digitale et du Business Development chez Sony Music France. « Cette solution inclut la digitalisation du parcours client, un environnement software au service de nos équipes internes, la certification des ventes d’albums en concert, la collecte de données et un volet team pour gérer les ventes sur place.»
Yohan Imakhoukhene, co-fondateur et CEO de Yaarz, ajoute : « Ce partenariat avec Sony Music Entertainment France est une étape importante pour nous. Avec mon associé Kevin Muller, nous avons créé Yaarz pour digitaliser l’activité de vente live direct to fan afin de permettre aux acteurs de l’industrie musicale et à tous ses talents de multiplier leurs opérations de merchandising. Nous nous réjouissons de pouvoir accélérer le déploiement de la solution en la proposant à l’ensemble des artistes de Sony Music Entertainment France. »