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Partenariat

Sony Music France s’associe au programme de mentorat à destination des salariées de l’industrie musicale

A l’issue des travaux des premières Assises des Femmes de la musique et du spectacle en 2019, le SNEP a mis en œuvre en janvier 2020 All Access, un programme de mentorat à destination des salariées des entreprises de la musique.

Depuis son lancement, Sony Music Entertainment France est engagée au coté du SNEP pour promouvoir cette initiative auprès de ses salariées volontaires.

Ce programme est conçu sur le principe du rôle modèle, à travers une série de Masterclass mensuelles.

Il fait appel à des personnalités au parcours inspirant, qui ont envie de partager leur expérience, de transmettre, de conseiller, et d’apporter une contribution au développement de la carrière des femmes dans nos métiers.

Son premier objectif est de contribuer à faire bouger les lignes en faveur des femmes en offrant aux salariées en début de carrière, un accompagnement spécifique pour les aider dans leur évolution grâce à une expérience inédite :

  • Echanger régulièrement avec des professionnelles emblématiques sur tous les sujets,
  • Partager librement leurs préoccupations quotidiennes comme leurs ambitions,
  • Développer leur réseau en tissant des relations privilégiées avec leurs pairs mais aussi avec des femmes expérimentées,
  • Disposer d’un espace d’écoute et de développement de leur confiance en elles.

Dès la fin des mesures de distanciation imposées par la crise sanitaire, ces Masterclass vont s’enrichir de séances de coaching personnalisé grâce au soutien du groupe Audiens, premier partenaire d’All Access, permettant ainsi d’élargir la proposition de départ et de répondre aux besoins concrets exprimés par les mentorées.

Au terme de cette première saison, le conseil syndical du SNEP a décidé d’aller plus loin dans le dispositif initialement conçu pour promouvoir la place des femmes et leur visibilité dans les entreprises de la musique.

Alexandre Lasch, directeur général du Snep déclare : « Avec « All Access – Musique » nous annonçons aujourd’hui la structuration en association de toutes les initiatives des producteurs en direction de l’égalité des chances, de l’inclusion en général et de l’éthique. Les masterclass du programme de mentorat sont une première pierre à l’édifice que nous souhaitons construire pour améliorer l’égalité des chances dans notre métier. Nous avons d’autres ambitions et d’autres projets à court et moyen termes que l’association All Access musique portera, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires privés, pour accélérer les mutations indispensables au sein de nos entreprises, qu’il s’agisse d’égalité ou de diversité. Les formations à destination des managers hommes et femmes à ces sujets figureront notamment en tête des initiatives prioritaires de l’année à venir. »

Natacha Krantz, directrice générale des labels Mercury et Barclay, ex Présidente des Victoires de la musique est la Présidente de l’association All Access Musique.

Les 8 autres membres du conseil d’administration sont 6 représentants des labels et maisons de disques – indépendants comme majors – et 2 membres de l’équipe du SNEP, soit 4 femmes et 4 hommes.

Natacha Krantz déclare : « Nous saluons le travail entrepris par le CNM et le ministère de la culture en matière d’égalité Femmes-Hommes et souhaitons développer avec eux des solutions complémentaires au bénéfice de nos salariées. L’association est par ailleurs ouverte à l’adhésion de toutes les personnes physiques et morales du secteur qui entendent faire progresser de manière concrète l’égalité des chances. »

Enfin, le SNEP a créé un comité de travail dédié aux sujet de l’égalité Femmes/Hommes, de l’inclusion et de l’éthique dont Sony Music France fait partie. Ce groupe de travail définira la feuille de route, le calendrier et les actions prioritaires de l’association All Access.

En partenariat avec AUDIENS.

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