Retour Retour
News corpo
Communiqué

Sony Music Entertainment France annonce un partenariat avec Rapsodie

Sony Music Entertainment France s’associe à Rapsodie, le 1er jeu de fantasy dédié au rap en France. Cette collaboration permet aux artistes de la maison d’échanger avec les fans de façon ludique et de rencontrer une nouvelle communauté.

À l’instar des jeux de football virtuel, Rapsodie est un jeu dédié au rap mêlant le fictif et le réel. Les fans de musique créent leur propre label et font des offres pour « signer » des artistes, qu’il s’agisse de nouveaux talents émergents ou d’artistes rap de premier plan ou confirmés de Sony Music Entertainment France. Une fois le roster de leur label constitué, les joueurs de Rapsodie font partie d’une ligue musicale virtuelle qu’ils forment avec leurs amis ou affrontent d’autres labels dans une ligue ouverte à tous les utilisateurs.

Les artistes évoluent dans les classements fictifs dont les performances varient chaque jour en fonction de leur popularité réelle basée sur de la vraie data définie grâce à leurs succès sur les plateformes de streaming, les réseaux sociaux ou encore en fonction des ventes de billets de leurs concerts.

Parce que le gaming est omniprésent au sein du Groupe Sony, être partenaire du premier jeu dédié au rap en France est une évidence pour la maison. Sony Music Entertainment France promet un accompagnement original à ses artistes, tout en maitrisant l’exploitation de leur image dans de nouveaux univers. A terme, le jeu pourra même devenir une source de monétisation supplémentaire pour les artistes.

« Rapsodie est une approche intéressante du jeu, imaginée par une équipe de passionnés de rap. Rapsodie prend soin de sa communauté et souhaite leur offrir une expérience aussi ludique que pédagogique, celle de la gestion d’une maison de disque. Nous suivons le projet depuis le début et sommes heureux aujourd’hui de pouvoir les accompagner dans leur développement. »
Jeremy Govciyan, Directeur Innovation, Sony Music Entertainment France

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Sony Music Entertainment France, la première major à nous faire confiance et à nous accompagner dans le développement de Rapsodie depuis de nombreux mois.
Ce partenariat va nous permettre de continuer à travailler main dans la main sur le développement de la gamification au sein de l’industrie musicale et de continuer à approfondir, via le jeu, le lien entre auditeurs et leurs artistes préférés ».
Paul Bourdon, Co-fondateur, Rapsodie

La version bêta a été lancée en décembre 2022 et a été téléchargée plus de 75 000 fois.

L’application est disponible dès aujourd’hui sur iOS et Android.

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Google Play

Autres news
Grammy Awards 2024
Les artistes de Sony Music ont reçu deux prix parmi les quatre catégories les plus importantes : Miley Cyrus a reçu le prix du Album de l'année pour Flowers, et…
VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2024
5 artistes SONY MUSIC France nommés aux Victoires de la musique !
Bonne année 2024 !
Sony Music France vous souhaite une très belle année.
Sony Music Group poursuit son action de mécénat avec sa deuxième campagne annuelle « Season of Giving »
Sony Music Group a annoncé le lancement de sa deuxième campagne annuelle de dons
🔥 Palmarès Les Flammes 🔥
Une soirée exceptionnelle pour nos artistes !
Bonne année 2023
Les équipes de Sony Music France vous souhaitent une bonne année 2023, et vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir. © David Shrigley. All Rights Reserved,…
Prodigious, Publicis et Sony Music
Publicis et Sony Music Entertainment France signent un partenariat unique autour de la culture hip-hop
Le partenariat de Publicis Conseil, Prodigious et Sony Music France
Certifications Export 2021
Avec près de 40 certifications, Sony Music France confirme le succès de ses artistes à l’international
Sony Music France annonce aujourd’hui la certification export de 32 singles – dont 3 certifiés multiple Diamant - et 4 albums soit une belle progression par rapport à 2020 (14…
Marie-Anne Robert, l’une des personnalités internationales 2022 les plus influentes selon Billboard
Marie-Anne Robert, l’une des personnalités internationales 2022 les plus influentes selon Billboard
En mars 2022, l’IFPI présente son rapport annuel et annonce que les revenus mondiaux de la musique enregistrée ont atteint 25,9 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de…
Marie-Anne Robert signe la charte « Parité - mode d’emploi » au ministère de la Culture le 9 mars 2022.
Sony Music France signe la charte « Parité – mode d’emploi »
47 acteurs des médias ont signé la charte « Parité mode d’emploi »
Partenariat de Sony Music France et l'association ViensVoirMonTaf
Sony Music ouvre ses portes aux collégiens de l’éducation prioritaire
Sony Music France accueille des d'élèves accompagné·es par ViensVoirMonTaf
Partenariat entre Sony Music France et All Access Musique
Sony Music France s’associe au programme de mentorat à destination des salariées de l’industrie musicale
Sony Music Entertainment France est engagée pour promouvoir All Access Musique
La photo d'Elvis Adidiema, le Directeur Afrique Francophone de Sony Music
Elvis Adidiema devient le nouveau Directeur Afrique Francophone de Sony Music
Elvis Adidiema, le nouveau Directeur Afrique Francophone de Sony Music
Photo de Marie-Anne Robert, nouvelle présidente de Sony Music Entertainment France
Marie-Anne Robert, présidente Sony Music Entertainment France
Marie-Anne Robert, présidente Sony Music Entertainment France
Sony Music, RCA Group et Epic Records
Sony Music Entertainment France annonce trois nominations
Nouvelles nominations au sein de RCA Group France et de Epic Records France