Retour Retour
News corpo
Tous genres

Marie-Anne Robert, l’une des personnalités internationales 2022 les plus influentes selon Billboard

En mars 2022, l’IFPI présente son rapport annuel et annonce que les revenus mondiaux de la musique enregistrée ont atteint 25,9 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 18,5 % par rapport à 2020, un record.

 

Bien que dans le classement mondial des 10 meilleurs albums de l’IFPI, Adele soit numéro 1, les artistes locaux réussissent à s’imposer sur la scène mondiale, face à la suprématie de longue date du répertoire anglo-américain.
En effet, les groupes musicaux internationaux n’hésitent plus à créer des relations avec les artistes nationaux et maximisent leur présence dans des régions qu’ils ne privilégiaient pas auparavant.

 

Les 2022 International Power Players de Billboard – nommés par leurs entreprises et leurs pairs et choisis par les différents rédacteurs du magazine américain – sont les personnalités de l’industrie musicale qui ont contribué à cette croissance et à l’expansion internationale des artistes de tous les territoires (hors Etats-Unis).

 

C’est ainsi que dans la catégorie Europe & Afrique, nous sommes fiers de retrouver notamment Daniel Lieberberg, President du continent Europe et Afrique chez Sony Music Entertainment, Patrick Mushatsi-Kareba, PDG de Sony Music Germany, Switzerland and Austria et Marie-Anne Robert, PDG de Sony Music France.

 

Pour en savoir plus sur le classement, cliquez ici