Audience Developer / Community Manager (h/f)

L’audience développeur (h/f) est l’expert(e) digital chargé(e) d’accompagner les artistes emblématiques du catalogue Sony Music France. Il est notamment responsable du déploiement des stratégies social média et contenu digitaux.

Il/elle est notamment en charge :

– D’accompagner les artistes et les labels dans la compréhension, le développement et l’engagement de leurs audiences sur toutes les plateformes (hors streaming).
– De la création, de la coordination et du déploiement les plans d’actions Social Media/sites web, CRM, Marketing d’influence et contenus pour augmenter la visibilité digitale.
– Du suivi des KPI pour évaluer la pertinence des actions menées.
– Des relations quotidiennes avec les artistes / leurs managements pour créer et valider les contenus

Force de proposition, l’audience développeur (h/f) travaillera en transverse. Il/elle collaborera notamment étroitement avec les artistes, les managers, les labels (services marketing/promo/A&R) et les autres services du département digital (data, exploitation vidéo, investissements média…). Il sera également l’un des interlocuteurs privilégiés des plateformes et partenaires (Twitter, Facebook, YouTube, Instagram…)

Responsabilités :

– Identification et création des contenus les plus pertinents pour les comptes et chaines artistes.
– Diffusion de bonnes pratiques aux artistes pour l’animation de leurs réseaux sociaux (présentations régulières des nouvelles fonctionnalités, des outils les plus récents, des évolutions du marché…)
– Gestion des réseaux sociaux et chaines artistes (Live, sessions d’écoute fans, Q&A artistes etc.) en collaboration avec le management/les équipes des artistes.
– Mise en place de collaborations avec des influenceurs pertinents
– Recommandation en termes de marketing digital et investissements sur les réseaux sociaux
– L’analyse avant / pendant / après les principales actions digitales : suivi des KPIs digitaux pertinents.
– Collaboration étroite avec l’équipe CRM de Sony Music France, pour assurer le développement des bases artistes et la définition de la stratégie (mise en œuvre d’opérations de collectes de datas tels que les jeux-concours, pré-save…)
– Coordination avec les services en charge des plateformes d’écoute, des playlists et du marketing online.
– Animation des sites web consacrés aux artistes.

Profil :

– Diplômé(e) Bac +5 (école de commerce, de communication, Sciences-Po, EMIC…).
– 3 ans d’expérience dans un poste similaire dans un label / maison de disque.
– Excellente connaissance du social media, des influenceurs et du marketing digital
– Forte créativité et capacité d’innovation.
– Maitrise d’outils « analytics », outils de monitoring et tracking des actions digitales.
– Excellente communication à l’oral et à l’écrit.
– Passion pour la musique et très grande aisance relationnelle avec les artistes / les managers / les interlocuteurs internes et externes.
– Maitrise de l’anglais indispensable (niveau confirmé).

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, à Paris 9ème.

Postuler