Stage Assistant(e) Content Manager H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son service Channel Management & Content Distribution.

Le/la stagiaire sera chargé(e) d’assister l’équipe du service Channel Management & Content Distribution dans les missions suivantes :

Optimisation des lancements audio et vidéo sur les plateformes digitales partenaires
- Vidéo
o Suivi des mises à jour marketing des chaines YouTube des artistes
o Optimisation du référencement des vidéos
o Aide à l’élaboration de recommandations stratégiques et documents de formation/support à destination des labels SonyMusic

- Audio
o Suivi des mises à jour des pages artistes o Vérification de la bonne livraison des titres et albums o Gestion des utilisations des titres Sony Music sur les plateformes de réseaux sociaux

Management des droits sur YouTube
- Monétisation (« claim ») et whitelisting des vidéos en coordination avec les équipes internationales Sony Music
- Gestion des conflits de droits en collaboration avec le service logistique digital local
- Suppression des vidéos illicites

Aide à la promotion des contenus vidéo auprès des plateformes clientes (Vevo, YouTube…)
- Réalisation du planning de sorties vidéos des labels frontline (Columbia, Jive/Epic, SMART, A+LSO, Arista, Classique/jazz, et labels distribués)
- Création d’une newsletter à destination des comptes clients
- Relation commerciale avec les plateformes afin de promouvoir les vidéos Sony Music

Gestion des contenus sur les boutiques artistes (D2C) et sites internet officiels
- Elaboration des fiches produit des boutiques des artistes (contenus textes et visuels)
- Suivi des mises à jour des sites officiels des artistes

Profil du stagiaire :
• Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école de commerce avec de préférence une spécialisation en marketing digital ou grande Ecole de communication (type Celsa) avec spécialisation médias et numérique.
• Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la gestion de projets digitaux avec si possible une orientation gestion de contenu vidéo et/ou une expérience de channel manager dans une structure type MCN (multi-channel network)
• Vous avez un intérêt marqué pour la Musique et une bonne connaissance des enjeux actuels de l’Industrie et de son environnement direct, en particulier le streaming (modèle, actualité, développements), le paysage médiatique actuel, les réseaux sociaux et le marché de la vidéo en ligne.

Qualités recherchées :
• Maîtrise de l’anglais écrit et parlé obligatoire
• Grandes capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans la gestion de projets
• Appétence pour la dimension opérationnelle de la gestion de projet digital telle que décrite dans les missions ci-dessus
• Aisance relationnelle, sensibilité commerciale et intérêt pour la négociation
• La maîtrise des logiciels de base est un prérequis (pack office)
• La maîtrise de Photoshop ainsi qu’une expérience des systèmes de gestion de contenus en ligne (CMS) constituent des vrais plus.

Durée et période du stage :
Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.
Début : Janvier 2019

Indemnités de stage :
Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « CONTENT MANAGER »

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Pour envoyer vos candidatures : [email protected]



‹‹ Retour aux annonces