recrutement


Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, propose de manière ponctuelle : des stages d’une durée de six mois dans les domaines juridique, marketing, promotion, commercial, finance et RH, des contrats d’apprentissage, des CDD et CDI.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse e-mail référencée dans l’annonce.

Notre procédure de recrutement :

1. Votre candidature : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant l’annonce à laquelle vous répondez : [email protected]

2. Présélection : étude de l’adéquation du profil.

3. Approfondissement de la candidature : un ou plusieurs entretiens avec les opérationnels et la Direction des Ressources Humaines, validation du candidat, signature du contrat ou de la convention de stage, accueil et intégration.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

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Postes à pourvoir>

Stage Juriste Junior au sein du Business Affairs – Pôle Acquisition H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Business Affairs, pôle Acquisition.

Sous la supervision des responsables juridiques, vous serez amené(e) à :

 

  • Participer à des négociations contractuelles,
  • Répondre aux problématiques juridiques et conseiller les différentes équipes opérationnelles de la société (marketing, artistique, commercial, etc.)
  • Rédiger des documents contractuels,
  • Assurer le suivi administratif des documents contractuels,
  • Effectuer des recherches ponctuelles,
  • Et d’une manière générale,  assister les équipes juridiques.

 

Profil du stagiaire :

 

  • Vous êtes en 3ème cycle spécialisé en propriété intellectuelle ou en école d’avocats.
  • Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome.
  • Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Expérience dans l’Entertainment est un plus.

 

Durée et période du stage :

 

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Dès que possible

 

Indemnités de stage :

 

Minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

 

Modalités :

 

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence BA – ACQUISITION.

 

Stage Assistant.e Marketing LOAD H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label LOAD, spécialisé dans les contenus pour enfants (histoires et musique).

 

Vous serez support de l’équipe des chefs de projets. Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à travailler sur :

Missions :

  • Création de contenus vidéos à destination des réseaux sociaux des artistes et du label : teasers clip, animation de pochettes single ou album, montage de vidéos…
  • Création de visuels : bannières, habillages, montages photos…
  • Mise en forme de newsletter à destination des médias
  • Community management pour les réseaux sociaux du label et des artistes
  • Travail administratif : réalisation de bons de commande et contrats intermittents, réservation d’hôtel et de billets, création de liens d’écoute protégés…

Profil du candidat :

  • Etudiant(e) bac+4/5 de type école de graphisme et communication, incluant des cours de montage
  • Vous êtes passionné(e) de musique, de littérature, et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment. Vous êtes curieux(se) des nouvelles technologies et outils numériques liés à la musique.
  • Vous maitrisez parfaitement Photoshop et des logiciels de montage (Première)
  • Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous avez des notions de HTML.
  • Dynamique et rigoureux(se). Vous êtes très organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel

Durée du stage :

Stage à temps complet 6 mois avec convention obligatoire. A pourvoir MI-OCOBRE 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres restaurant

 

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue Châteaudun

75009 PARIS

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected]

Référence : MKG LOAD

Chargé.e de Production (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

 

Missions :

 

Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour missions, sans que cette liste soit limitative :

 

  • Suivi des budgets de tournée.
  • Coordination administrative et comptable entre les régisseurs et l’équipe administrative de la société.
  • Négociation des devis prestataires.
  • Implication dans le recrutement et dans la négociation des conditions de tournée des intermittents et prestataires.
  • Suivi logistique des tournées.
  • Suivi régie des artistes en développement.
  • Coordination des paies intermittents en lien avec les régisseurs et le prestataire de paie.
  • Coordination des demandes de VISA.
  • Représentation de la société sur les salons, concerts, festivals…

 

 

Profil & Expérience :


Passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs, notamment prestataires techniques, intermittents, freelance…

Une première expérience réussie dans un poste similaire indispensable.

Une très grande rigueur, un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensable

 

Prise de fonction :

 

A partir de septembre 2021

 

Type de contrat et rémunération :

 

CDD d’une durée initiale de 9 mois

Rémunération selon profil/expérience et réglementation en vigueur

 

Chef.fe de Projet Booking Urbain & Crossover (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

 

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général, du Responsable Booking et en collaboration avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY MUSIC vous aurez pour missions :

 

  • La planification stratégique des tournées dont vous aurez la charge.
  • La négociation des contrats.
  • La coordination en interne et en externe du projet en incluant tous les intervenants (artiste, manager, label, relation presse, éditeur, régie…)
  • L’implication dans le recrutement des équipes techniques et musiciens.
  • Le suivi logistique, budgétaire, administratif et promotionnel de chaque tournée dont vous aurez la charge en lien avec les équipes communications, administratives et productions de la société.
  • La mise à jour des bases de données de diffusion
  • La représentation de la société lors de salons, concerts, festivals…
  • Le sourcing et veille artistique.

 

Profil & Expérience :


Passionné.e de musiques urbaines et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Première expérience réussie dans un poste similaire indispensable.

Curiosité et envie de travailler sur d’autres esthétiques que le rap.

Une très grande rigueur, une aisance relationnelle, une grande capacité à communiquer et à travailler en équipe, un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensables.

 

Prise de fonction :

 

A partir de septembre 2021

 

Type de contrat et rémunération :

 

CDD d’une durée initiale de 9 mois

Rémunération selon profil/expérience et réglementation en vigueur

STAGE – ASSISTANT(E) AUDIENCE DÉVELOPPEUR – AU SEIN DES LABELS SONY MUSIC

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour travailler en transverse sur tous ses labels.

 

Missions principales :

  • Animation des outils de communication online des artistes ou marques propriétaires et mise en place de plannings éditoriaux (pages Facebook, chaînes YouTube, comptes Instagram, Snapchat, Tik Tok, Twitter etc.).
  • Mise à jour éditoriale des sites web des artistes : rédaction d’articles, mise au format et upload de visuels…
  • Création de contenus à destination des réseaux sociaux et chaines YouTube : captations et montages simples ; production de visuels/photo/GIF/bannières, amplification sociale d’évènements artistes (live-tweet, curation de tweets pour projection…)
  • Création de liens d’écoute trackés (Linkfire) et suivi des demandes de whitelisting
  • Identification d’influenceurs spécifiques et développement d’un réseaux d’ambassadeurs, susceptibles de contribuer au succès des artistes : prise de contact, suivi de collaboration, élaboration de bilans…
  • Brief d’agences ou de prestataires externes (motion designer / monteurs) pour le développement de contenus créatifs ; et suivi de la production
  • Aide à la mise en place de jeu-concours (définition de la mécanique, mise en place du jeu, suivi et envoi des dotations)
  • L’analyse des actions online : mise en place et suivi de tableaux de bord de l’activité digitale
  • Veille éditoriale et benchmarking

 

Profil du stagiaire :

– Etudiant(e) BAC+4/5, type école de commerce/communication/marketing/Sciences Po – 3ème cycle – idéalement avec spécialisation en Marketing Digital,

– Vous aimez la musique et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment ainsi que le web.

– Vous maitrisez l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Instagram/Snapchat/TikTok/Triller) et avez un goût prononcé pour la création de contenus.

– Vous êtes un(e) utilisateur(trice) averti(e) de Deezer et/ou Spotify et/ou de YouTube et/ou Apple Music.

– Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une parfaite orthographe,

– Vous avez une connaissance avisée du marketing d’influence. Vous êtes à l’affût des nouvelles tendances et savez repérer les comptes à suivre.

– Vous savez utiliser le CMS WordPress et maitrisez Photoshop ainsi qu’Adobe Premiere, Final Cut ou équivalents,

– Vous parlez couramment anglais,

– Vous êtes curieux(se), dynamique et rigoureux(se). Vous êtes organisé(e) et précis(e) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel

 

Durée et période du stage :
Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.
Début : 30/08

Indemnités de stage :
Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

Modalités de candidature :
CV + lettre de motivation à adresser à l’adresse suivante sous la référence “STAGE AUDIENCE DEVELOPPEUR” : [email protected]

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – Assistant(e) Juriste au sein du Business Affairs – Pôle Exploitation/Diversification

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son service Business Affairs, Pôle Exploitation/Diversification.

Vous assisterez les Juristes sur le suivi juridique et administratif des exploitations des enregistrements appartenant au catalogue local et international de Sony Music:

  • Recherches juridiques et vérification de droits dans des contrats d’artiste et de licence
  • Traitement des demandes de licence non exclusives d’enregistrements liées à l’utilisation par des tiers d’enregistrements pour les besoins notamment de leur reproduction au sein de compilations ;
  • Traitement des demandes liées à l’utilisation par des tiers d’enregistrements en vue de leur synchronisation dans des films, séries TV, publicités, jeux vidéos, etc,.
  • Envoi des demandes aux ayants-droit, rédaction, négociation et conclusion des contrats de licence non exclusive, des contrats de synchronisation correspondants avec le tiers concerné.
  • Conseil auprès des opérationnels.
  • Suivi juridique et administratif lié aux opérations commerciales du département Legacy.
  • Suivi des demandes émises par nos affiliés à l’international
  • Suivi, de façon ponctuelle, d’autres dossiers au sein du BA

 

Profil du stagiaire :

  • Vous êtes en Master de Droit avec spécialisation en Propriété Intellectuelle/Propriété Littéraire et Artistique.
  • Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome. Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel).
  • L’anglais est indispensable.

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : OCTOBRE 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « BA EXPLOIT DIV ».

STAGE – Assistant(e) Promotion – au sein de notre label RCA

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Promotion pour son label RCA.

Sous la supervision de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à assister le label sur les missions suivantes :

  • La gestion des opérations médias (commander et envoyer les dotations, logistique des voyages pour les gagnants)
  • La mise en ligne des singles pour les radios (mise à jour régulière de Muzicenter),
  • La déclaration des clips et leur mise en ligne pour envoi aux chaînes TV musicales,
  • La coordination des plannings promo artistes & reporting promo (mise à jour d’un document récapitulant les objectifs et actions promo)
  • La coordination de la promo province des artistes (suivi et organisation des interviews radios, TV et presses locales calées par les attachées de presse + les voyages)
  • La gestion du suivi promo sur certains projets auprès d’une sélection de médias (certaines radios locales de province, sites web, presse- presse spécialisée, webzine, fanzines locales-) : présenter les projets, suivre les retombées, monter des opérations, gérer les demandes d’interviews, faire un reporting,…
  • Des tâches administratives (courrier, téléphone, commande de CD pour le service…).
  • Le Web report quotidien sur les sorties + mise à jour des dossiers de presse

 

Profil du stagiaire :

  • Etudiant(e) en communication, relations médias
  • Passionné(e) de musique et connaissance de l’industrie musicale
  • Notions d’anglais
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe, organisation
  • Maitrise du pack office.

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Septembre 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « RCA PROMO »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Responsable Administratif (H/F) – CDI

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour missions, sans que cette liste soit limitative :

 

  • Rédaction et Suivi des budgets de tournée.
  • Rapprochement et validation des comptes de tournée.
  • Validation des factures fournisseurs.
  • Contrôles des facturations clients.
  • Suivi de Rédaction et Application des contrats artiste en lien avec les équipes de la société.
  • Suivi des assurances (tous risques matériel, annulations) en lien avec les équipes de la société.
  • Suivi des contrats de location de salles, suivi des relations et négociations commerciales.
  • Acquisition des droits (conception lumières, droits vidéo, direction musicale, arrangements, mise en scène, chorégraphies, droits d’illustrations musicales…) en lien avec les équipes de la société.
  • Suivi des dossiers de litige (dates annulées, litige avec intermittents, factures de cession de spectacle non réglées, …) en lien avec les équipes de la société.
  • Budgétisation, réflexion d’optimisation des coûts de la structure et des tournées.

 

Profil & Expérience :


Passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Justifiant d’une première expérience réussie dans un poste similaire, vous souhaitez relever avec nous de nouveaux challenges pour nos artistes.

Une très grande rigueur, un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensable

 

Prise de fonction :

A partir de septembre 2021

Type de contrat et rémunération :

CDI statut cadre, groupe 3, échelon 2

Rémunération selon profil/expérience et réglementation en vigueur

Chargé.e de Communication (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

 

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration de le/la chargé.e de billetterie et marketing avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour mission :

 

  • La promotion et la communication sur les spectacles et de la société.
  • La coordination des opérations marketing avec les partenaires des artistes (management, labels, éditeurs, attachés de presse…)
  • La gestion du site internet et des réseaux sociaux de la société.
  • Le suivi relationnel avec les partenaires médias, salles, promoteurs, distributeurs de billetterie…
  • La gestion de la base de données « médias » de la société.
  • De la représentation de la société lors de salons, concerts, festivals
  • De la coordination des opérations marketing avec les équipes de Sony Music,

 

 Profil & Expérience :


Passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Justifiant d’une première expérience réussie dans un poste similaire, vous souhaitez relever avec nous de nouveaux challenges pour nos artistes.

Niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows, des réseaux sociaux et suite Adoble (Photoshop, Indesign…) sont indispensables.

 

Prise de fonction :

A partir de septembre 2021 pour une durée de 9 mois renouvelable

Chargé.e de Billetterie (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration de le/la chargé.e de communication et marketing avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour mission :

 

  • La commercialisation et la mise en place de la billetterie ainsi que son suivi.
  • Les négociations commerciales et marketing avec les réseaux de billetteries
  • La coordination des opérations marketing avec les partenaires des artistes (management, labels, éditeurs, attachés de presse…)
  • Le suivi relationnel avec les partenaires médias, salles, promoteurs, distributeurs de billetterie…
  • La coordination des opérations marketing avec les équipes de Sony Music.
  • La représentation de la société lors de salons, concerts, festivals
  • La gestion du site internet et des réseaux sociaux de la société.

 Profil & Expérience :


Passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Justifiant d’une première expérience réussie dans un poste similaire, vous souhaitez relever avec nous de nouveaux challenges pour nos artistes.

Un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensables.

Maîtrise des réseaux sociaux et suite Adoble (Photoshop, Indesign…) sont un plus.

 

Prise de fonction :

A partir de septembre 2021 pour une durée de 9 mois renouvelable

 

 

CDI – Fabricant (h/f)

Sony Music Entertainment France recherche, un.e Fabricant.e dans le cadre d’un CDI .

Au sein du département Supply Chain Physique et Digitale, votre mission est d’assurer, au meilleur coût, la mise à disposition des produits musicaux physiques, PLV, Merchandising auprès des clients de Sony Music France dans les délais et la qualité convenus avec les labels et le département commercial.

Vos responsabilités dans ce poste seront les suivantes :

  1. a) Collecter, synthétiser et conduire l’Information:
  • Participer aux réunions hebdomadaires des labels et Supply Chain Physique et Digitale,
  • Organiser des points spécifiques avec les labels pour les projets complexes,
  • Synthétiser les demandes des labels et département commercial,
  • Veille informationnelle, lecture de la presse spécialisée, visite de salons professionnels.
  1. b) Planification : traduire les informations collectées en plans d’action :
  • Garantir la disponibilité permanente de rétro plannings cohérents avec :

o  les dates prévisionnelles de commercialisation des produits,

o  les dates prévisionnelles de remises des éléments audio, visuel, et vidéo par les labels,

o  les délais respectifs des prestataires intervenant dans les processus amont et aval.

  1. c) Traduire les plannings en actions adéquates :
  • Etablir ou faire établir des devis et maquettes afin de les faire valider par les labels,
  • Assurer la collecte et l’archivage des éléments audio, visuel et vidéo auprès des labels en parfaite collaboration avec l’ensemble des service Fabrication et Supply Chain Digitale,
  • Assurer les contrôles qualités des éléments conformément aux règles de l’entreprise et de la profession,
  • Assurer le contrôle qualité des produits tout au long du processus de fabrication,
  • Informer en permanence les interlocuteurs internes et externes des risques de non atteinte des objectifs. Tenir et mettre à jour les tableaux de bord et statistiques relatifs à cette activité.
  1. d) Participer de manière active aux projets d’évolution de l’équipe :
  • Participer de manière constructive aux groupes de projets de développement internes au département ou transversaux,
  • Questionner, former et informer les autres membres de l’équipe au regard des objectifs des groupes de projets.

 

Profil recherché :

Niveau Bac +2 minimum avec dominante Arts Graphiques et gestion de projets fabrication.

Expérience professionnelle de la fabrication éditoriale de minimum cinq années impérative.

 

La connaissance de la fabrication en édition musicale est un plus.

 

Facilité de travail avec les outils informatiques.

 

Anglais courant exigé

STAGE – Analytics Engineer H/F au sein du Digital Group

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire Analytics Engineer pour son département Data.

Au sein du Pôle Digital de Sony Music, vous serez amené(e) à participer aux différents projets de sa roadmap 2021 et à collaborer avec différents interlocuteurs (équipes marketing, commerciales, Iabels, IT). Il s’agit d’un rôle polyvalent mêlant Data Engineering, Data Visualisation et Data Science.

 

Missions:

  • Manipuler des jeux de données à très forte volumétrie que vous récupérez, transformez et analysez en profondeur.
  • Enrichissement des données à l’aide de sources externes (APIs de nos partenaires, web scraping).
  • Définition de nouveau KPIs et développement de dashboards sur l’ensemble de l’activité digitale (streaming, réseaux sociaux, marketing digital…)
  • Amélioration continue des outils analytiques développés à destination des équipes marketing et commerciales.
  • Réalisation d’études ad-hoc pour aider à la prise de décision.
  • Participer au développement de modèles descriptifs et prédictifs en testant différentes méthodes de Machine Learning.

 

 Profil :

  • Etudiant(e) en dernière année type école d’ingénieur ou école de commerce avec spécialisation data
  • Maitrise du SQL et bonnes connaissances générales en bases de données (Redshift, Oracle)
  • Bon niveau en Python et familier avec Jupyter Notebook.
  • Expérience avec l’utilisation d’APIs et techniques de web scraping
  • Connaissance d’outils de dataviz (idéalement Power BI)
  • Idéalement connaissances des principaux algorithmes classiques utilisés en Data Science

 

  • Vous manifestez un fort intérêt pour l’industrie musicale et vous êtes d’un naturel curieux, rigoureux et force de proposition.
  • Vous savez faire preuve d’autonomie et vous aimez explorer pour proposer la meilleure solution à une problématique posée.
  • Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Septembre 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « DATA »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ALTERNANCE – Assistant(e) RH/Juridique

Sony Music Entertainment, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France recherche un(e) alternant(e) RH à dominante juridique. 

 

Les missions :

Votre principale mission est d’assister la Responsable Ressources Humaines dans les domaines suivants :

–  Participer au traitement des dossiers juridiques : accords collectifs, dossiers individuels…

–  Participer à la préparation des réunions avec les Institutions Représentatives du Personnel

–  Veille juridique

–  Participation à des projets transversaux

–  Assistanat de la RRH au quotidien

–  Participer au recrutement et à la gestion des stagiaires et alternant(e)s.

 

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Profil recherché :

Bac +5 spécialisé en Droit Social avec une appétence pour les Ressources Humaines ou Bac + 5 spécialisé en Ressources Humaines avec une appétence pour le Droit Social.

 

Compétences nécessaires :

– Polyvalence

– Rigueur

– Organisation

– Discrétion/confidentialité

– Réactivité

– Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur etc…)

 

Début souhaité :

Fin août 2021

 

Rémunération : Minimum légal + Tickets restaurant + Remboursement à 50% du titre de transport

 

Lieu d’exécution du contrat :

Sony Music Entertainment France

52-54 rue de Châteaudun – 75009 Paris

 

Candidatures à adresser par mail à:  [email protected] sous la référence « ALT RH / JURIDIQUE ».

ALTERNANCE – Assistant(e) Marketing Digital & Social Media – Au sein du département Marketing du label Columbia

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) étudiant(e) pour le département marketing du label Columbia.

 

L’étudiant(e) aura pour mission d’assister les chef(fe)s de projets sur la partie marketing digital :

  • Elaboration des stratégies de communication / marketing / investissements digitaux
  • Campagnes digitales : pilotage et coordination (Tik Tok / Instagram / Facebook / Youtube / Twitter / Snapchat), préparation des briefs, collaboration avec le département publicité, analyse des résultats.
  • Création de contenus : assets digitaux (vidéos, montages photos, bannières web, habillages des réseaux sociaux), newsletters (médias / fans)
  • Participation à l’élaboration des pitches à destination des DSPs
  • Reporting : suivi des indicateurs digitaux (tops et tendances streaming, shazam, spotify, tik tok, etc.)
  • Animation et mise à jour des réseaux sociaux Columbia : pilotage de la stratégie de communication digitale du label, collecte des éléments auprès des équipes marketing / artistique / promo
  • Participation à l’identification d’influenceur(se)s et mise en place de partenariats avec les personnalités issues des plateformes / réseaux sociaux et agences.
  • Benchmark marketing digital : études spécifiques autour d’un(s) artiste et/ou projet

 

Profil :

  • Etudiant(e) BAC+2 à 5, études en communication-marketing et/ou design-graphisme –spécialisation Marketing Digital appréciée
  • Vous êtes passionné(e) par la musique et les particularités de son industrie, vous manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment.
  • Vous êtes curieux(se) des nouvelles technologies, réseaux sociaux et outils numériques
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables.
  • Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
  • Vous avez une bonne maitrise de Photoshop et des logiciels de montage (Première Pro / Final Cut, After effect). Vous maîtrisez les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Notions Google Analytics et HTML sont un plus.
  • Curiosité pour le marketing d’influence, vous êtes à l’affût des nouvelles tendances
  • Anglais courant indispensable.
  • Dynamique et rigoureux(se). Vous êtes organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat, un bon relationnel et aimez le travail en équipe.

 

Rémunération :
Minimum légal + Tickets restaurant + Remboursement à 50% du titre de transport

Intégration souhaitée :
Début : 1ère quinzaine de septembre 2021
Durée : 1 an

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ALT MKG SOCIAL MEDIA »

Poste ouvert aux personnes en situations de handicap