recrutement


Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, propose de manière ponctuelle : des stages d’une durée de six mois dans les domaines juridique, marketing, promotion, commercial, finance et RH, des contrats d’apprentissage, des CDD et CDI.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse e-mail référencée dans l’annonce.

Notre procédure de recrutement :

1. Votre candidature : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant l’annonce à laquelle vous répondez : [email protected]

2. Présélection : étude de l’adéquation du profil.

3. Approfondissement de la candidature : un ou plusieurs entretiens avec les opérationnels et la Direction des Ressources Humaines, validation du candidat, signature du contrat ou de la convention de stage, accueil et intégration.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

Pour consulter les offres de stages et d’emploi chez Sony Music à l’étranger, cliquez ici

Postes à pourvoir>

ALTERNANCE – Assistant(e) Juriste – Au sein du Business Affairs

Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) ou un(e) apprenti(e) pour son Pôle Juridique Business Affairs Diversification et Exploitation. Ce service est en charge notamment de la négociation des accords pour les activités suivantes : partenariats avec les marques, synchronisations, exploitations digitales, merchandising, back catalogue, compilations, tournées, …

Profil recherché :

  • Vous êtes en 3ème cycle spécialisé en droit privé/droit des contrats/enseignement du droit de la propriété intellectuelle.
  • Vous êtes dynamique, organisé(e) et autonome.
  • Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Vous êtes à l’aise en anglais.

 

Vos missions seront les suivantes :

Sous la responsabilité des équipes juridiques du Pôle Business Affairs Diversification et Exploitation, travailler sur les problématiques de négociations, contrats, conseil, et notamment :

  • Assurer le suivi juridique des demandes de synchronisation transmises par des sociétés tierces pour des projets de films, séries TV, publicités, jeux vidéos, etc.
  • Vérifier les droits de synchronisation dans les contrats d’artistes et de licences
  • Obtenir les accords des avocats, manageurs, artistes, producteurs en vue de la mise en place des demandes de synchronisations,
  • Rédiger et négocier des contrats de synchronisation,
  • Assurer l’interface avec les différentes équipes opérationnelles de la société,
  • Assurer le suivi administratif des documents contractuels du Pole Diversification et Exploitation,
  • Effectuer des veilles et des recherches juridiques,
  • Et d’une manière générale, assister les équipes juridiques du Pôle.

Intégration :

Septembre 2021

Rémunération :

Grille de rémunération légale + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ALT BA »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – Assistant(e) Marketing Digital & Publicité – Au sein du Département Digital / Publicité

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son Service Digital/Publicité.

Le/La stagiaire aura pour mission d’assister au quotidien l’équipe du service Digital / Publicité sur l’ensemble des médias (télévision / radio / affichage / presse / web / mobile) dans les missions suivantes :

  • Achat d’espace,
  • Suivi des campagnes et suivi technique,
  • Coordination avec les équipes marketing des différents labels de Sony Music,
  • Mise en place des outils de tracking,
  • Analyse des résultats et benchmark des campagnes,
  • Rédaction de documents de reporting, bonnes pratiques, tutoriels…
  • Recherche visuelle et création de contenus (bannières web, vidéos courtes, etc.)
  • Gestion et diffusion des tableaux internes
  • Playlists Sony : Filtr
  • Gestion et curation de playlists Filtr
  • Suivi des performances des playlists Filtr
  • Benchmark : identification de relais de croissance organique

 

Profil :

Bac +4/5, étudiant(e) en école de commerce, marketing ou communication, 3è cycle.

  • Intérêt pour l’entertainment, les médias et la publicité.
  • Grande autonomie et rigueur.
  • Dynamique et volontaire : nombreux contacts téléphoniques, mails, courrier.
  • Excellent relationnel et facilité d’adaptation.
  • Utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
  • Connaissance de l’environnement musique appréciée.
  • Connaissance des plateformes publicitaires Google Adwords et Facebook appréciée.
  • Maîtrise indispensable des outils informatiques : Suite Microsoft Office, Photoshop, notions HTML.
  • La connaissance de logiciels de montage type Final Cut est un plus.
  • Anglais courant indispensable.

Durée et période :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire / pas d’alternance / stage à temps complet : 35 heures par semaine.

Début : Août 2021

Indemnités de stage :

Minimum légal (600.60 euros brut par mois) + remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « PUB ».

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

 

ALTERNANCE – Gestion des Ressources Humaines (Généraliste)

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) pour son département Ressources Humaines.

Vous serez amené(e) à collaborer avec l’ensemble de l’équipe des Ressources Humaines dans leurs tâches au quotidien, et plus spécifiquement à apporter votre aide sur les domaines suivants :

–       Aide au recrutement des stagiaires, apprentis et contrats de professionnalisation et animation et suivi de cette population

–       Participation à l’administration du personnel (visites médicales, gestion des titres restaurants, de certains contrats, et de saisie d’éléments administratifs)

–       Aide sur autres projets RH ponctuels

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Profil recherché :

Etudiant(e) de Bac+4 ou +5 généraliste RH avec une forte orientation administrative et une sensibilité juridique.

Anglais courant souhaité

Compétences nécessaires : – Polyvalence

– Rigueur

– Organisation

– Discrétion/confidentialité

– Réactivité

– Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs,…) 

Début souhaité :

A pourvoir si possible à partir de mi-août 2021

Rythme d’alternance souhaité : 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école

 

Rémunération :

Grille de rémunération légale + Remboursement à 50% du montant mensuel du titre de transport + Tickets restaurant

 

Lieu d’exécution du contrat : 75009 Paris

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected]

Indiquer rythme d’alternance, type et dates du contrat

Référence : RH

STAGE – Assistant(e) Content Manager

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son service Channel Management & Content Distribution, service chargé de la relation commerciale avec YouTube/Vevo, du développement de l’audience sur ces plateformes et de la création de contenus.

Le/la stagiaire sera chargé(e) d’assister l’équipe du service dans les missions suivantes :

Missions commerciales :

  • Rédaction du planning de sortie des vidéos des labels (Columbia, RCA, SMART, A+LSO, Arista, Masterworks, et labels distribués)
  • Relation commerciale avec les partenaires commerciaux VEVO et YouTube pour promouvoir les vidéos Sony Music
  • Rédaction d’une newsletter hebdomadaire à destination des partenaires commerciaux

Missions de stratégie :

  • Rédaction de rapports statistiques sur les vidéos à destination des labels et suivi des opérations (impact d’une campagne de pub, etc.)
  • Aide à l’élaboration de documents de formation/support à destination des labels SME
  • Elaboration de recommandations stratégiques à destination des labels sur l’optimisation des chaînes YouTube (organisation de la chaîne, fréquence de publication, utilisation des nouvelles fonctionnalités YouTube, fonctionnement de l’algorithme etc.) et du référencement des vidéos (mots clefs, descriptions, algorithme, etc.)

Management des droits sur YouTube

  • Monétisation (« claim ») et whitelisting des vidéos en coordination avec les équipes internationales Sony Music
  • Gestion des conflits de droits en collaboration avec le service logistique digital local
  • Suppression des vidéos illicites

Autres missions

  • Support aux labels sur la gestion des OAC (Official Artist Channel) et customisation des chaines YouTube en coordination avec les labels.

 

Profil du stagiaire :

  • Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école de commerce avec de préférence une spécialisation en marketing digital, école de communication ou formation universitaire avec une spécialisation médias et numérique.
  • Vous justifiez idéalement d’une expérience dans la gestion de projets digitaux avec si possible une orientation gestion de contenu vidéo et/ou une expérience de channel manager dans une structure type MCN (multi-channel network) ou à titre bénévole, ou personnel.

 

Qualités recherchées :

  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé obligatoire
  • Grandes capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans la gestion de projets
  • Appétence pour la dimension opérationnelle de la gestion de projet digital telle que décrite dans les missions ci-dessus
  • Aisance relationnelle, sensibilité commerciale et intérêt pour la négociation
  • La maîtrise des logiciels de base est un prérequis (pack office)
  • La maîtrise de Photoshop ainsi qu’une expérience des systèmes de gestion de contenus en ligne (CMS) constituent des vrais plus.

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Septembre 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « CONTENT MANAGER »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

 

CHEF(FE) DE PROJET – LABEL EPIC

Missions :

  • Coordonner la gestion des projets locaux dont vous avez la responsabilité, et celle des projets internationaux avec les équipes du Label des différents pays concernés (USA, UK, etc…),
  • Assurer le cas échéant la coordination et le suivi des projets : gestion des flux de stockage, production exécutive et suivi de fabrication des enregistrements locaux, planification des sorties,
  • Concevoir et mettre en place les plans marketing, les plans de lancement des projets et les outils commerciaux,
  • Assurer l’interface avec tous les partenaires et prestataires externes : artistes, organisateurs et producteurs de concerts, agents artistiques, agences de création et d’évènementiels, sociétés de gestion des droits, médias (en collaboration avec le service communication),
  • Coordonner l’intervention, lors des différentes phases des projets, les services et les fonctions internes : juridique, fabrication, communication, commercial, contrôle de gestion,
  • Être en charge de la bonne gestion et du suivi des budgets

Profil recherché :

Expérience minimale de 2 ans en gestion de projets en labels.

Forte expertise des courants musicaux dits « Urbains ».

Autres compétences clés à démontrer : créativité, sens du relationnel, organisation et implication.

Enfin, l’anglais courant est souhaité.

Modalités :

Poste à pourvoir en CDI.

Candidature à adresser par mail à : [email protected]

Référence : « Chef.fe de projet EPIC CDI »

 

STAGE DE FIN D’ÉTUDES – Assistant(e) Synchro

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Synchronisation.

Vous assistez le département dans l’ensemble des tâches quotidiennes, qui sont notamment :

  • Aide dans les demandes de clearances (GOLD)
  • Négociation à terme et en direct des demandes de synchronisation dans des documentaires, films institutionnels et courts métrages.
  • Suivi du process juridique et financier des synchros obtenues

Cette liste est non exhaustive.

Profil du candidat :

Vous êtes en Master 2 de Droit avec une spécialisation en Propriété Intellectuelle.

Ou en Master 2 université ou école de commerce.

  • Vous avez un très bon niveau d’anglais parlé et écrit (vous êtes en relation avec l’international).
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel).
  • Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et vous faites preuve d’une bonne capacité d’intégration.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et précis(e) dans la gestion et le suivi de vos dossiers.

Durée du stage :

6 mois avec convention de stage obligatoire, stage à temps complet (35 heures).

Début d’intégration souhaitée : juillet 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres restaurant

 

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52-54, rue de Châteaudun 75009 PARIS

 

Modalités :

Candidatures (CV et Lettre de motivation)  à adresser par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Référence : « SYNCHRO »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – Assistant(e) Commercial Digital Audio

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale, recherche un(e) stagiaire pour son département Commercial Digital Audio.

Description du poste

Vous assisterez les différents membres de l’équipe commerciale digitale (streaming audio + Download) sur les missions suivantes :

  • Assurer le lien opérationnel avec les labels (éléments RDV plateformes, planning, pitchs, partenariats, opérations, etc)
  • Playlists FILTR : Gérer la partie opérationnelle et aider à la curation
  • Réaliser des supports digitaux (newsletters, présentations,… etc.)
  • Faire un store check hebdomadaire (vérification de la bonne livraison de nos références, relevé des mises en avant, et des mises en playlists éditorales)
  • Aide à la préparation des RDVs plateformes et divers meetings
  • Veille concurrentielle
  • Différentes études sur campagnes ou opérations réalisées avec nos différents partenaires

 Description du profil recherché

– Pas de niveau d’étude requis

– Organisé(e) & rigoureux(se)
– Fiable et autonome
– Motivé(e) et curieux(se)
– Vous avez le sens des priorités

– Bonnes Connaissances de photoshop/indesign ou logiciel de montage photo et powerpoint
– Anglais écrit et oral bon niveau
– Vous possédez une bonne connaissance de l’univers de la musique, des plateformes audio et vidéo et des nouvelles technologies
– Proactif(ve) : vous êtes force de proposition pour améliorer le fonctionnement de l’activité
– Expérience dans le digital, et idéalement dans le secteur du streaming audio et/ou vidéo

Durée du stage
6 mois à temps complet avec une convention de stage obligatoire.
Début d’intégration souhaitée : fin Août 2021

 Rémunération envisagée
Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 Lieu du stage
52 rue de Chateaudun
75009 PARIS

Modalité de candidature
CV + 1 pitch pour expliquer pourquoi l’on devrait vous choisir en français ET en anglais. (500 caractères)
Envoyer à : [email protected]

Référence : « STAGE COMMERCIAL DIGITAL»

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ALTERNANCE – Assistant(e) RH/Juridique

Sony Music Entertainment, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France recherche un(e) alternant(e) RH à dominante juridique. 

 

Les missions :

Votre principale mission est d’assister la Responsable Ressources Humaines dans les domaines suivants :

  • Aide au recrutement des stagiaires et alternants (apprentissage / contrat de professionnalisation)
  • Participer au traitement des dossiers juridiques : accords collectifs, dossiers individuels…
  • Participer à la préparation des réunions avec les Institutions Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT).
  • Participation à des chantiers transversaux.
  • Assistanat de la RRH au quotidien (tâches administratives etc.)
  • Veille juridique

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Profil recherché :
Bac +5 spécialisé en droit social avec une appétence pour les Ressources Humaines.

Compétences nécessaires :

  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Organisation
  • Discrétion/confidentialité
  • Réactivité
  • Connaissances en droit social
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur etc…)

 

Début souhaité :
Fin août 2021

Rythme souhaité :
4 jours entreprise – 1 jour école

Rémunération :
Minimum légal + Tickets restaurant + Remboursement à 50% du titre de transport

Lieu d’exécution du contrat :
Sony Music Entertainment France
52-54 rue de Châteaudun
75009 Paris

Candidatures à adresser par mail à:  [email protected] sous la référence « ALT RH JURIDIQUE »

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

ALTERNANCE – CHARGE DE PROJETS ARTISTIQUES – AU SEIN DE NOTRE LABEL A+LSO

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) pour son Label A+LSO, département en charge des artistes, producteurs & labels indépendants : ENTREPRISE (Fishbach, Bagarre, Voyou…), CRACKI RECORDS (Agar Agar…), PANEUROPEAN (Flavien Berger, Poni Hoax..), LABEL ENTRECOTE (47TER), JOYRIDE (Loud…), DOMINO…

 

Vos missions :

  • Assister le pôle artistique sur :
    • Aide à la production : administratif, logistique, cachets, subventions…)
    • Support sur les projets signés : suivi livraison des éléments, plannings de production, booking studio et séminaires d’écriture…
    • Accompagnement artistique image : suivi livraison des contenus video
    • Scooting de nouveaux talents

 

Profil recherché :
– Maitrise de l’anglais
– Passionné(e) de musique
– Rigoureux(se)
– Une expérience dans la musique (label/éditeur/tourneur/festival/management…) serait un plus

 

Intégration souhaitée :
Début : Septembre 2021
Durée : 1 an – Temps complet
Rythme souhaité : 4jours/1jour

Rémunération :
Grille de rémunération légale + Remboursement à 50% du montant mensuel du titre de transport + Tickets restaurant

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ALT PROJET ALSO »

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ALTERNANCE – Assistant(e) Marketing Digital & Social Media – Au sein du département Marketing du label Columbia

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) étudiant(e) pour le département marketing du label Columbia.

 

L’étudiant(e) aura pour mission d’assister les chef(fe)s de projets sur la partie marketing digital :

  • Elaboration des stratégies de communication / marketing / investissements digitaux
  • Campagnes digitales : pilotage et coordination (Tik Tok / Instagram / Facebook / Youtube / Twitter / Snapchat), préparation des briefs, collaboration avec le département publicité, analyse des résultats.
  • Création de contenus : assets digitaux (vidéos, montages photos, bannières web, habillages des réseaux sociaux), newsletters (médias / fans)
  • Participation à l’élaboration des pitches à destination des DSPs
  • Reporting : suivi des indicateurs digitaux (tops et tendances streaming, shazam, spotify, tik tok, etc.)
  • Animation et mise à jour des réseaux sociaux Columbia : pilotage de la stratégie de communication digitale du label, collecte des éléments auprès des équipes marketing / artistique / promo
  • Participation à l’identification d’influenceur(se)s et mise en place de partenariats avec les personnalités issues des plateformes / réseaux sociaux et agences.
  • Benchmark marketing digital : études spécifiques autour d’un(s) artiste et/ou projet

 

Profil :

  • Etudiant(e) BAC+2 à 5, études en communication-marketing et/ou design-graphisme –spécialisation Marketing Digital appréciée
  • Vous êtes passionné(e) par la musique et les particularités de son industrie, vous manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment.
  • Vous êtes curieux(se) des nouvelles technologies, réseaux sociaux et outils numériques
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables.
  • Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
  • Vous avez une bonne maitrise de Photoshop et des logiciels de montage (Première Pro / Final Cut, After effect). Vous maîtrisez les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Notions Google Analytics et HTML sont un plus.
  • Curiosité pour le marketing d’influence, vous êtes à l’affût des nouvelles tendances
  • Anglais courant indispensable.
  • Dynamique et rigoureux(se). Vous êtes organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat, un bon relationnel et aimez le travail en équipe.

 

Rémunération :
Minimum légal + Tickets restaurant + Remboursement à 50% du titre de transport

Intégration souhaitée :
Début : 1ère quinzaine de septembre 2021
Durée : 1 an

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ALT MKG SOCIAL MEDIA »

Poste ouvert aux personnes en situations de handicap

STAGE – Assistant(e) Marketing Label COLUMBIA

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label COLUMBIA.

Vous assisterez les chefs de projets et serez chargé(e) de :

  • Effectuer le suivi des projets,
  • Faire l’interface avec les prestataires et les partenaires internes & externes sur la gestion des projets,
  • Effectuer les travaux administratifs (création produits, réservations, etc.),
  • Organiser et assurer la logistique de la venue des artistes,
  • Gérer et suivre la chaine de fabrication,
  • Suivre la chaine graphique (pub, argumentaire, plv),
  • Faire l’interface avec le service commercial, marketing commercial et promo,
  • Effectuer des études comparatives de marchés, …

 

Profil :

  • Vous êtes étudiant(e) en Master I/ Master II avec une spécialisation Marketing,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome,
  • Vous savez et aimez travailler en équipe,
  • Vous avez une bonne gestion du stress,
  • Vous êtes passionné(e) de musique et avez une bonne culture musicale,
  • Vous parlez couramment anglais.

 

Durée du stage :
6 mois à temps complet avec une convention de stage obligatoire.
Début d’intégration souhaitée : Juillet 2021

Lieu du stage
Sony Music Entertainment France
52/54 rue de Châteaudun
75009 PARIS

Indemnités de stage :
Gratification légale+ remboursement à 50% transport + Titres restaurant

Modalités :
Envoyer CV et Lettre de Motivation à : [email protected]

Référence : « STAGE MKG COLUMBIA »

STAGE – Assistant(e) Développement International

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire(e) pour son département Développement International.

Vous assistez le département dans l’ensemble des tâches quotidiennes, qui sont notamment :

  • Sourcing et mise à disposition des assets des projets artistes (bon de préco, liens d’écoute, clips, photos, etc.) aux affiliés Sony et partenaires étrangers
  • Reporting régulier des sorties en cours et à venir (suivi des ventes, promotions, plans marketing, etc.)
  • Suivi administratif dont création de bons de commandes, cachets intermittents, budgets, envois postaux, etc.
  • Mise à jour des dossiers de presse et plannings de sorties à destination des affiliés francophones et du bureau central Europe
  • Coordination des promo artistes avec le label et le management (plannings, phoners, etc.)
  • Coordination des déplacements promo à l’étranger (commande des billets de train et avion, booking hôtels, etc.)
  • Traductions en anglais de bio et pitch
  • Aide à la constitution des dossiers de subventions CNM

Profil recherché :

  • Formation commerce/communication/langues/culture
  • Autonome, vif(ve), très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral (traduction et conversation en anglais requises), de préférence bilingue
  • Une expérience dans l’industrie musicale ou intérêt fort pour la musique est un plus
  • Très bon relationnel exigé

Important : Très organisé(e), rigoureux (se), méticuleux (se) et capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois, capacité de résistance à la pression

Intégration souhaitée :

Début : Septembre 2021

Durée : Stage conventionné de 6 mois, temps complet, pas d’alternance.

Rémunération :

Gratification légale + Remboursement à 50% du montant mensuel du titre de transport + Titres restaurants

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « STAGE INTER »

ALTERNANCE – Assistant(e) Audience Development / Sony Music Masterworks France

Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) pour son label Sony Masterworks.

Vous assisterez le label SONY MUSIC MASTERWORKS FRANCE (Sony Classical, RCA Read Seal, DHM, Masterworks, Flying Buddah, Portrait, Okeh, les sorties jazz Legacy & Columbia) et en particulier vous assisterez les responsables marketing du label

Vous aurez les missions suivantes :

– Gestion des campagnes web (réalisation de briefs, relations agences média, reporting)

– Gestion des pages communautaires d’artistes et du label (Facebook, Twitter, Instagram, VEVO…)

– Suivi et développement des collections/playlists digitales (Filtr…)

– Mise à jour des sites artistes (HTML)

– Réalisation graphique : bannières, communiqués, visuels divers

– Réalisation de landing pages ponctuelles (mini-sites artistes, opérations spéciales)

– Veille informative et reporting

– Aide à la conception et aux envois de communiqué de presse

– Participation aux envois d’albums aux journalistes

Profil :

  • Connaissances en intégration/dev front-end HTML5 obligatoire. Des notions en PHP, CSS, JavaScript seraient un plus
  • Compétences graphiques (Photoshop)
  • Formation en cours de préparation de type Master 1/2
  • Connaissances en gestion de projets web et CRM
  • Qualités rédactionnelles
  • Excellente orthographe indispensable
  • Autonomie, rigueur et force de proposition
  • Bon niveau d’anglais
  • Affinité avec la musique (classique/jazz)

Modalités :

Contrat de professionnalisation (préciser le rythme d’alternance)

Disponibilité : Septembre 2021

Grille de rémunération légale + tickets restaurant + 50% frais de transport

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52-54 rue de châteaudun

75432 Paris cedex 9

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected]

STAGE – Assistant(e) Digital Content – Label RCA

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son Label RCA côté urbain.

 

Vous assisterez les chefs de projets sur les tâches suivantes :

  • Création et mise en forme d’assets graphiques et outils de communication digitale : visuels singles, bannières animées, posts réseaux sociaux, newsletters, ecards, etc…
  • Création et suivi de production de contenus vidéos courts: ITVs, Modules, live reports, studio reports
  • Déplacements réguliers et couvertures de concerts et évènements promotionnels afin d’y capter et produire les contenus idoines
  • Veille concurrentielle sur les usages pratiqués et outils utilisés par la concurrence sur les réseaux sociaux
  • Assistance du Chef de projet et de l’Audience Developer sur la livraison et la mise en place des contenus
  • Suivi technique de la mise en place des contenus (updoald/download, référencements sur les réseaux)
  • Réflexion créatrice sur la nature et la forme des contenus à produire sur les différentes typologies de projets.
  • Sourcing de prestataires extérieurs de production de contenus

 

Profil :

  • Etudiant(e) 3ème cycle – en formation graphiste, idéalement à la recherche d’une alternance à compter de septembre 2021.
  • Vous êtes passionné(e) de musique (urbaine) et manifestez un intérêt pour la musique, la culture, les arts graphiques, la photographie et la vidéo.
  • Vous maîtrisez les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Vous maîtrisez les techniques de captation, dérushage, montage.
  • Vous maitrisez la chaine graphique et les outils de création (Photoshop, Première Pro, Final Cut, After Effects)
  • Dynamique, rigoureux(se) et autonome. Vous êtes organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe,
  • Vous parlez couramment anglais.

 

Durée du stage :
Stage à temps complet 4 mois avec convention obligatoire. A pourvoir dès que possible.

Indemnités de stage :
Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « STAGE DIGITAL CONTENT RCA»

 Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – Assistant(e) Digital Content – Label RCA

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son Label RCA côté urbain.

 

Vous assisterez les chefs de projets sur les tâches suivantes :

  • Création et mise en forme d’assets graphiques et outils de communication digitale : visuels singles, bannières animées, posts réseaux sociaux, newsletters, ecards, etc…
  • Création et suivi de production de contenus vidéos courts: ITVs, Modules, live reports, studio reports
  • Déplacements réguliers et couvertures de concerts et évènements promotionnels afin d’y capter et produire les contenus idoines
  • Veille concurrentielle sur les usages pratiqués et outils utilisés par la concurrence sur les réseaux sociaux
  • Assistance du Chef de projet et de l’Audience Developer sur la livraison et la mise en place des contenus
  • Suivi technique de la mise en place des contenus (updoald/download, référencements sur les réseaux)
  • Réflexion créatrice sur la nature et la forme des contenus à produire sur les différentes typologies de projets.
  • Sourcing de prestataires extérieurs de production de contenus

 

Profil :

  • Etudiant(e) 3ème cycle – en formation graphiste, idéalement à la recherche d’une alternance à compter de septembre 2021.
  • Vous êtes passionné(e) de musique (urbaine) et manifestez un intérêt pour la musique, la culture, les arts graphiques, la photographie et la vidéo.
  • Vous maîtrisez les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Vous maîtrisez les techniques de captation, dérushage, montage.
  • Vous maitrisez la chaine graphique et les outils de création (Photoshop, Première Pro, Final Cut, After Effects)
  • Dynamique, rigoureux(se) et autonome. Vous êtes organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe,
  • Vous parlez couramment anglais.

 

Durée du stage :
Stage à temps complet 4 mois avec convention obligatoire. A pourvoir dès que possible.

Indemnités de stage :
Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « STAGE DIGITAL CONTENT RCA»

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – au sein du département SONY MUSIC PARTNERSHIPS

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Sony Music Partnerships.

La mission du département Sony Music Partnerships est d’élaborer des partenariats entre les artistes de Sony Music Entertainment et les marques.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à assister sur :

  • Gestion opérationnelle des partenariats : sponsoring d’événements et de tournées, campagnes d’endorsement, programmes digitaux, production des live privés, gestion des opérations de premium
  • Coordination communication online et PR des partenariats et du département Sony Music Partnerships
  • Création des supports de vente (présentations)
  • Veille actualité musicale
  • Veille actualité des marques et benchmark
  • Aide administrative et logistique

Profil recherché :

  • Etudiant(e) Bac+4/5 issu(e) d’un cursus école de marketing/communication/événementiel
  • Passionné(e) par l’industrie musicale, quel qu’en soit la couleur artistique, et par l’univers des marques
  • Connaisseur(se) du marché des partenariats marque-musique et du marché de la communication en général
  • Curieux(se) et dynamique

Votre capacité à travailler en groupe, à prendre des initiatives et de synthèse seront des atouts pour mener à bien cette mission.

Vous avez un anglais opérationnel et vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

Durée du stage :

Stage à temps complet 6 mois avec convention obligatoire. A pourvoir dès juillet 2021

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets restaurant

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue Châteaudun

75009 PARIS

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected]

Sous la référence STAGE  PARTNERSHIPS

ALTERNANCE – Assistant(e) Marketing – Label COLUMBIA

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) en Marketing pour son Label Columbia.

Vous assisterez les chefs de projets et serez chargé(e) de :

  • Effectuer le suivi des projets,
  • Faire l’interface avec les prestataires et les partenaires internes & externes sur la gestion des projets,
  • Effectuer les travaux administratifs (création produits, réservations, etc.),
  • Organiser et assurer la logistique de la venue des artistes,
  • Gérer et suivre la chaine de fabrication,
  • Suivre la chaine graphique (pub, argumentaire, plv),
  • Faire l’interface avec le service commercial, marketing commercial et promo,
  • Effectuer des études comparatives de marchés, …

 

Profil :

  • Vous êtes étudiant(e) en Master II en école de commerce, spécialisation Marketing,
  • Vous justifiez d’une expérience dans l’industrie musicale et/ou au sein d’un label
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome,
  • Vous savez et aimez travailler en équipe,
  • Vous avez une bonne gestion du stress,
  • Vous êtes passionné(e) de musique et avez une bonne culture musicale,
  • Vous parlez couramment anglais.

 

Intégration / durée / rythme :
Août 2021
12 mois
Rythme souhaité : 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école (de préférence présent.e le vendredi en entreprise, jour des sorties musique)

Rémunération :
Grille de rémunération légale + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ALT MKG COLUMBIA »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ALTERNANCE – Assistant(e) Digital Content – Label RCA

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) pour son Label RCA côté urbain.

Vous assisterez les chefs de projets sur les tâches suivantes :

  • Création et mise en forme d’assets graphiques et outils de communication digitale : visuels singles, bannières animées, posts réseaux sociaux, newsletters, ecards, etc…
  • Création et suivi de production de contenus vidéos courts: ITVs, Modules, live reports, studio reports
  • Déplacements réguliers et couvertures de concerts et évènements promotionnels afin d’y capter et produire les contenus idoines
  • Veille concurrentielle sur les usages pratiqués et outils utilisés par la concurrence sur les réseaux sociaux
  • Assistance du Chef de projet et de l’Audience Developer sur la livraison et la mise en place des contenus
  • Suivi technique de la mise en place des contenus (updoald/download, référencements sur les réseaux)
  • Réflexion créatrice sur la nature et la forme des contenus à produire sur les différentes typologies de projets.
  • Sourcing de prestataires extérieurs de production de contenus

 

Profil :

  • Etudiant(e) 3ème cycle – en formation graphiste et/ou communication digitale,
  • Vous êtes passionné(e) de musique (urbaine) et manifestez un intérêt pour la musique, la culture, les arts graphiques, la photographie et la vidéo.
  • Vous maîtrisez les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Vous maîtrisez les techniques de captation, dérushage, montage.
  • Vous maitrisez la chaine graphique et les outils de création (Photoshop, Première Pro, Final Cut, After Effects)
  • Dynamique, rigoureux(se) et autonome. Vous êtes organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe,
  • Vous parlez couramment anglais.

 

Intégration / durée / rythme :
Septembre 2021
12 mois

Rémunération :
Grille de rémunération légale + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ALT RCA»

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

AUDIENCE DEVELOPPEUR en CDI

L’audience développeur (h/f) est l’expert(e) digital chargé(e) d’accompagner les artistes emblématiques du catalogue Sony Music France. Il est notamment responsable du déploiement des stratégies social média et contenu digitaux. Il/elle est notamment en charge :

o   D’accompagner les artistes et les labels dans la compréhension, le développement et l’engagement de leurs audiences sur toutes les plateformes (hors streaming).

o   De la création, de la coordination et du déploiement les plans d’actions Social Media/sites web, CRM, Marketing d’influence et contenus pour augmenter la visibilité digitale.

o   Du suivi des KPI pour évaluer la pertinence des actions menées.

o   Des relations quotidiennes avec les artistes / leurs managements pour créer et valider les contenus

 

Force de proposition, l’audience développeur (h/f) travaillera en transverse. Il/elle collaborera notamment étroitement avec les artistes, les managers, les labels (services marketing/promo/A&R) et les autres services du département digital (data, exploitation vidéo, investissements média…). Il sera également l’un des interlocuteurs privilégiés des plateformes et partenaires (Tiktok, Instagram, Facebook, YouTube, Twitter…).

 

Responsabilités :

o   Identification et création des contenus les plus pertinents pour les comptes et chaines artistes.

o   Diffusion de bonnes pratiques aux artistes pour l’animation de leurs réseaux sociaux (présentations régulières des nouvelles fonctionnalités, des outils les plus récents, des évolutions du marché…)

o   Gestion des réseaux sociaux et chaines artistes (Live, sessions d’écoute fans, Q&A artistes etc.) en collaboration avec le management/les équipes des artistes.

o   Identification d’influenceurs et mise en place de collaborations avec les profils les plus pertinents

o   Recommandation en termes de marketing digital et investissements sur les réseaux sociaux

o   L’analyse avant / pendant / après les principales actions digitales : suivi des KPIs digitaux pertinents

o   Collaboration étroite avec l’équipe CRM de Sony Music France, pour assurer le développement des bases artistes et la définition de la stratégie (mise en œuvre d’opérations de collectes de datas tels que les jeux-concours, pré-save…)

o   Coordination avec les services en charge des plateformes d’écoute, des playlists et du marketing online.

o   Animation des sites web consacrés aux artistes.

 

Profil :

  • Diplômé(e) Bac +5 (école de commerce, de communication, Sciences-Po, EMIC…).
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans un label / maison de disque.
  • Excellente connaissance du social media, des influenceurs et du marketing digital
  • Forte créativité et capacité d’innovation.
  • Maitrise de la suite Adobe (Photoshop et Première Pro notamment) et/ou Final Cut.
  • Maitrise d’outils « analytics », outils de monitoring et tracking des actions digitales.
  • Excellente communication à l’oral et à l’écrit.
  • Passion pour la musique et très grande aisance relationnelle avec les artistes / les managers / les interlocuteurs internes et externes.
  • Maitrise de l’anglais indispensable (niveau confirmé).

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH [email protected]
Référence : « AudienceDevCDI »

Poste à pourvoir en CDI dès que possible