recrutement


Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, propose de manière ponctuelle : des stages d’une durée de six mois dans les domaines juridique, marketing, promotion, commercial, finance et RH, des contrats d’apprentissage, des CDD et CDI.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse e-mail référencée dans l’annonce.

Notre procédure de recrutement :

1. Votre candidature : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant l’annonce à laquelle vous répondez : [email protected]

2. Présélection : étude de l’adéquation du profil.

3. Approfondissement de la candidature : un ou plusieurs entretiens avec les opérationnels et la Direction des Ressources Humaines, validation du candidat, signature du contrat ou de la convention de stage, accueil et intégration.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

Pour consulter les offres de stages et d’emploi chez Sony Music à l’étranger, cliquez ici

Postes à pourvoir>

Stage Assistant(e) Audience Développeur H/F – Au sein des Labels SONY MUSIC

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour travailler en transverse sur tous ses labels. Les projets concernés relèvent majoritairement des genres suivants : rap, pop urbaine, r’n’b…

 

Vous aurez pour mission principale d’assister l’Audience Développeur Musiques Urbaines dans :

– La captation et le montage de capsules vidéos pour les artistes Sony Music

– Le brief des agences pour le développement de contenus créatifs

– L’identification d’influenceurs spécifiques aux projets travaillés et le développement d’un réseaux d’ambassadeurs, susceptibles de contribuer au succès des artistes.

– La mise à jour et l’animation des outils de communication online des artistes ou des marques-propriétaires (chaînes YouTube, pages Facebook, comptes Instagram, Snapchat, Tik Tok,Twitter, etc.) : l’élaboration et mise en place de plannings éditoriaux création de visuels, création et curation de contenus, création de liens trackés, etc.,

– La mise à jour des sites des artistes

– La mise en place de jeux-concours (définition de la mécanique, mise en place du jeu, suivi et envoi des dotations),

– L’analyse des actions online : mise en place de tableaux de bord de l’activité digitale

 

Profil du stagiaire :

– Etudiant(e) BAC+4/5, type école de commerce/communication/marketing/Sciences Po – 3ème cycle – idéalement avec spécialisation en Marketing Digital,

– Vous aimez la musique et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment ainsi que le web.

– Vous maitrisez l’utilisation des réseaux sociaux de manière professionnelle (Facebook/Twitter/Instagram/Snapchat) et avez un goût prononcé pour la création de contenus.

– Vous êtes un(e) utilisateur(trice) averti(e) de Deezer et/ou Spotify et/ou de YouTube et/ou Apple Music.

– Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une parfaite orthographe,

– Vous êtes à l’affût des nouvelles tendances et savez repérer les comptes à suivre.

– Vous maitriser Photoshop ainsi qu’Adobe Premiere, Final Cut ou équivalents,

– Vous savez utiliser le CMS WordPress et avez des notions de HTML,

– Vous parlez couramment anglais (indispensable),

– Vous êtes curieux(se), dynamique et rigoureux(se). Vous êtes organisé(e) et précis(e) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : ASAP

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

Modalités :Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « ASS ADMU » Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE ASSISTANT(E) EXPLOITATION INTERNATIONALE H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire(e) pour son département Exploitation Internationale.

Vous assistez le département dans l’ensemble des tâches quotidiennes, qui sont notamment :

– Coordination des plannings de promotion des artistes avec les labels et le management,
– Organisations des phoners avec media et artistes, envois recap hebdo sur les sorties à venir, bon de préco, samplers, albums, vidéo, EPK, photos Presse etc…
– Création de bon de commandes, fiches salaire pour les intermittents, suivi des budgets,
– Coordination des sorties, tournées, voyages promotionnels avec le bureau export,
– Commande des billets de train ou d’avion,
– Envois aux affiliés Sony et media du matériel promotionnel,
– Mise à jour des dossiers de presse,
– Traductions en anglais de bio, article de presse.

Profil recherché :
– Formation commerce/communication/langues/culture
– Autonome, vif(ve), très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral (traduction et conversation en anglais requises), de préférence bilingue.

Important :
Très organisé(e), rigoureux (se), méticuleux (se) et capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois

Intégration souhaitée :
Début : septembre 2020
Durée : 6 mois

Rémunération :
Gratification légale + Remboursement à 50% du montant mensuel du titre de transport + Titres restaurants

Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « STAGE INTER » – PAS D’ALTERNANCE

Alternance – Assistant(e) Marketing/Communication H/F – ARACHNEE PRODUCTIONS

Arachnée Productions, société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, recherche un(e) assistant(e) Marketing/Communication en alternance en vue de renforcer ses effectifs pour les tournées d’artistes à venir : JULIEN DORE, BOOBA, ZOLA, PLK, MISTER V, PASCAL OBISPO, HUBERT FELIX THIEFAINE, KYO etc….

 

Vos missions d’assistant(e) Marketing & Communication seront les suivantes :

– Mise en place des dispositifs marketing et promotionnels des tournées :

o Création et envoi des éléments promos,

o Gestion des demandes d’interviews,

o Faire l’interface avec l’ensemble des managers.

– Community Management,

– Mise en vente et gestion de la billetterie,

o Reporting des ventes,

o Gestion des outils de suivi,

o Mise à jour des bases de données,

– Suivi des partenariats et plan marketing

– Mise à jour du site internet

 

Profil de l’alternant(e) :

Etudiant(e) en communication/commerce ou dans le domaine culturel, vous êtes organisé(e) et aimez la promotion musicale. Vous avez des connaissances et idéalement de l’expérience dans le domaine de la production. Vous maitrisez le pack Office & de la suite Adobe ; celle de Photoshop est souhaitée.

 

Intégration / Durée / Rythme :

Octobre 2020
12 mois

Rythme souhaité : 4 jours en entreprise dont une présence impérative sur le mardi et le vendredi (jour des sorties musique)

Rémunération : Grille de rémunération légale + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités : Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « Arachnée »