recrutement


Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, propose de manière ponctuelle : des stages d’une durée de six mois dans les domaines juridique, marketing, promotion, commercial, finance et RH, des contrats d’apprentissage, des CDD et CDI.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse e-mail référencée dans l’annonce.

Notre procédure de recrutement :

1. Votre candidature : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant l’annonce à laquelle vous répondez : [email protected]

2. Présélection : étude de l’adéquation du profil.

3. Approfondissement de la candidature : un ou plusieurs entretiens avec les opérationnels et la Direction des Ressources Humaines, validation du candidat, signature du contrat ou de la convention de stage, accueil et intégration.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

Pour consulter les offres de stages et d’emploi chez Sony Music à l’étranger, cliquez ici

Postes à pourvoir>

STAGE – Assistant(e) Content Manager H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son service Channel Management & Content Distribution, service chargé de la relation commerciale avec YouTube/Vevo, du développement de l’audience sur ces plateformes et de la création de contenus.

 

Vous serez chargé(e) d’assister l’équipe du service dans les missions suivantes :

Missions commerciales :

– Rédaction du planning de sortie des vidéos des labels,

– Relation commerciale avec les partenaires commerciaux pour promouvoir les vidéos Sony Music,

– Rédaction d’une newsletter hebdomadaire à destination des partenaires commerciaux.

 

Missions de stratégie :

– Rédaction de rapports statistiques sur les vidéos à destination des labels et suivi des opérations (impact d’une campagne de pub, etc.),

– Aide à l’élaboration de documents de formation/support à destination des labels SME,

– Aide à l’élaboration de recommandations stratégiques à destination des labels.

 

Management des droits sur YouTube :

– Gestion des contenus (monétisation, conflits de droits, suppression des vidéos illicites, etc.),

– Sony Music sur Youtube en collaboration avec les équipes concernées (en France et à l’international).

 

Autres missions :

– Support aux labels sur la gestion des OAC (Official Artist Channel) et customisation des chaines YouTube en coordination avec les labels.

 

Profil recherché :

 

– Vous êtes étudiant(e) en études supérieures avec de préférence une spécialisation en marketing digital, école de communication ou formation universitaire avec une spécialisation médias et numérique.

 

– Vous justifiez idéalement d’une expérience dans la gestion de projets digitaux avec si possible une orientation gestion de contenu vidéo et/ou une expérience de channel manager dans une structure type MCN (multi-channel network) ou à titre bénévole, ou personnel.

Qualités recherchées :

– Maîtrise de l’anglais écrit et parlé obligatoire,

– Grandes capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans la gestion de projets,

– Aisance relationnelle, sensibilité commerciale et intérêt pour la négociation,

– La maîtrise des logiciels de base est un prérequis (pack office),

– La maîtrise de Photoshop ainsi qu’une expérience des systèmes de gestion de contenus en ligne (CMS) constituent des vrais plus.

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : 28 février 2022.

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « CONTENT MANAGER »

 Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – Juriste Junior H/F – Business Affairs (Pôle Acquisition)

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Business Affairs, pôle Acquisition.

Sous la supervision des responsables juridiques, vous serez amené(e) à :

– Participer à des négociations contractuelles,

– Répondre aux problématiques juridiques et conseiller les différentes équipes opérationnelles de la société (marketing, artistique, commercial, etc.)

– Rédiger des documents contractuels,

– Assurer le suivi administratif des documents contractuels,

– Effectuer des recherches ponctuelles,

– Et d’une manière générale, assister les équipes juridiques.

Profil recherché :

– Vous êtes en 3ème cycle spécialisé en propriété intellectuelle ou en école d’avocats.

– Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et autonome.

– Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.

– Expérience dans l’Entertainment est un plus.

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : JANVIER 2022

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 Modalités :

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « BA ACQ ».

 Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue de Châteaudun

75009 PARIS

POSTE OUVERT AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Chargé.e de billetterie Arachnée Productions – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

Missions : Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration de le/la chargé.e de communication et marketing avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour mission :

  • La participation à la planification stratégique des mises en vente ainsi que le montage des grilles tarifaires et leur découpage.
  • La commercialisation et la mise en place de la billetterie ainsi que son suivi.
  • Les négociations commerciales et marketing avec les réseaux de billetterie
  • Le suivi relationnel avec les salles, promoteurs, distributeurs de billetterie…
  • Le pointage des billetteries pour les tournées en cours.
  • La mise en place et le suivi des guichets et contrôles d’accès des concerts Parisiens lorsque c’est nécessaire.
  • La synthèse des ventes finales et le suivi des encaissements.
  • La coordination des opérations marketing liées au ticketing avec les équipes de Sony Music.
  • Assister le Directeur Général et les Chefs de Projets
  • La représentation de la société lors de salons, concerts, festivals…

Profil & Expérience : passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Justifiant d’une première expérience réussie dans un poste similaire, vous souhaitez relever avec nous de nouveaux challenges pour nos artistes.

Un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensables.

Prise de fonction : Dès que possible

Type de contrat et rémunération : CDD & rémunération selon profil/expérience et réglementation en vigueur

Cliquez ici pour postuler

STAGE – Assistant(e) Content Manager H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son service Channel Management & Content Distribution, service chargé de la relation commerciale avec YouTube/Vevo, du développement de l’audience sur ces plateformes et de la création de contenus.

 

Vous serez chargé(e) d’assister l’équipe du service dans les missions suivantes :

 

Missions commerciales :

– Rédaction du planning de sortie des vidéos des labels,

– Relation commerciale avec les partenaires commerciaux pour promouvoir les vidéos Sony Music,

– Rédaction d’une newsletter hebdomadaire à destination des partenaires commerciaux.

 

Missions de stratégie :

– Rédaction de rapports statistiques sur les vidéos à destination des labels et suivi des opérations (impact d’une campagne de pub, etc.),

– Aide à l’élaboration de documents de formation/support à destination des labels SME,

– Aide à l’élaboration de recommandations stratégiques à destination des labels.

 

Management des droits sur YouTube :

– Gestion des contenus (monétisation, conflits de droits, suppression des vidéos illicites, etc.),

– Sony Music sur Youtube en collaboration avec les équipes concernées (en France et à l’international).

 

Autres missions :

– Support aux labels sur la gestion des OAC (Official Artist Channel) et customisation des chaines YouTube en coordination avec les labels.

Profil recherché :

– Vous êtes étudiant(e) en études supérieures avec de préférence une spécialisation en marketing digital, école de communication ou formation universitaire avec une spécialisation médias et numérique.

– Vous justifiez idéalement d’une expérience dans la gestion de projets digitaux avec si possible une orientation gestion de contenu vidéo et/ou une expérience de channel manager dans une structure type MCN (multi-channel network) ou à titre bénévole, ou personnel.

Qualités recherchées :

– Maîtrise de l’anglais écrit et parlé obligatoire,

– Grandes capacités d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans la gestion de projets,

– Aisance relationnelle, sensibilité commerciale et intérêt pour la négociation,

– La maîtrise des logiciels de base est un prérequis (pack office),

– La maîtrise de Photoshop ainsi qu’une expérience des systèmes de gestion de contenus en ligne (CMS) constituent des vrais plus.

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : 28 février 2022.

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « CONTENT MANAGER »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

STAGE – Assistant(e) Marketing (H/F) – Label MASTERWORKS

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label Sony Masterworks.

 

Vous assisterez le label SONY MUSIC MASTERWORKS FRANCE (Sony Classical, RCA Read Seal, DHM, Masterworks, Flying Buddah, Portrait, Okeh, les sorties jazz Legacy & Columbia).

Dans le cadre de ce stage, vous aurez les missions suivantes :

– Participation au suivi de toute la gestion des concerts, places, backstages, meet and greet, relation artiste in situ ;

– Participation au planning promos des artistes, suivi et communication ;

– Assistant comptable et systèmes pour Bon De Commande, Factures, etc… ;

– Aide au suivi et à la gestion des NDF artistes, prestataires promo extérieures, et du directeur de label ;

– Participation à la gestion des réunions, planning, assistanat pour mise en forme des présentations ;

– Assistanat administratif de nos productions, contrats musiciens, commande studios etc…

Profil recherché :

– Formation supérieure dans les industries musicales et/ou Entertainement ;

– Bon relationnel ;

– Polyvalent(e) et sens des priorités ;

– Excellente orthographe ;

– Autonomie, rigueur et force de proposition ;

– Bon niveau d’anglais ;

– Affinité avec la musique (classique/jazz).

 

Durée et période du stage :

Durée : Stage de 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : JANVIER 2022

Indemnités de stage :

Gratification légale + tickets restaurant + 50% frais de transport

Modalités du stage :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence« MASTERWORKS »

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52-54 rue de châteaudun

75432 Paris cedex

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Stage au sein du département SONY MUSIC PARTNERSHIPS – Grands Comptes

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Sony Music Partnerships.

La mission du département Sony Music Partnerships est d’élaborer des partenariats entre les artistes de Sony Music Entertainment et les marques.

 

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à assister sur :

 

  • Gestion opérationnelle des partenariats : campagnes d’endorsement, collaborations, production des live privés, sponsoring d’événements et de tournées
  • Coordination communication online et PR des partenariats et du département Sony Music Partnerships
  • Création des supports de vente (présentations)
  • Veille actualité musicale
  • Veille actualité des marques et benchmark
  • Aide administrative et logistique

 

Profil recherché :

 

–       Etudiant(e) Bac+4/5 issu(e) d’un cursus école de marketing/communication/événementiel

–       Passionné(e) par l’industrie musicale, quel qu’en soit la couleur artistique, et par l’univers des marques

–       Connaisseur(se) du marché des partenariats marque-musique et du marché de la communication en général

–       Curieux(se) et dynamique

 

Votre capacité à travailler en groupe, à prendre des initiatives et de synthèse seront des atouts pour mener à bien cette mission.

 

Vous avez un anglais opérationnel et vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

 

Durée du stage :

Stage à temps complet 6 mois avec convention obligatoire. A pourvoir dès janvier 2022

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets restaurant

 

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue Châteaudun

75009 PARIS

 

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence PARTNERSHIPS

 

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ALTERNANCE – Assistant(e) Image H/F – Au sein du département Creative Content

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) alternant(e) pour son département Creative Content.

 

Vous serez amené(e) à assister la responsable image sur les missions suivantes :

 

–       Suivi de dossier (Clips, shoot photos, promo, etc),

–       Graphisme, mise en page,

–       Participation à la mise en place de projets d’images,

–       Participation à la mise en page de dossiers artistiques,

–       Veille de profils artistiques.

 

Profil de l’alternant(e) :

 

Vous êtes étudiant(e) de niveau BAC +3/+5 et vous maitrisez la suite adobe (photoshop, premiere, indesign, etc).
Vous avez un attrait pour la musique, l’art et l’audiovisuel.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), à l’écoute et autonome.
La maitrise de l’anglais est un plus.

 

Durée :

 

Durée : 12 mois.

Début : Dès que possible

 

Indemnités :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

 

Lieu de l’alternance :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue Châteaudun

75009 PARIS

 

Modalités :

 

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH :

[email protected] sous la référence « IMAGE »

 

 

 

 

Stage assistant(e) Promotion et Communication H/F – au sein de notre label A+LSO

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département ALSO, département en charge des labels et artistes indépendants.

 

Sous la supervision de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à assister le label sur les missions suivantes :

  • Community Management (mise à jour des sites communautaires du label),
  • Mise en place des outils de communication online (newsletters régulières) et coordination des opérations de marketing digital,
  • Création d’assets marketing et suivi des sorties du label

 

Profil du stagiaire :

 

  • Bac+4/5 : étudiant(e) en école ou université de commerce/communication.
  • Connaissance du catalogue A+LSO et passionné(e) de musique.
  • Maitrise de l’anglais impératif.
  • Intérêt pour les nouvelles technologies, l’environnement web et digital.
  • Expérience dans la musique serait un plus.

 

Durée et période du stage :

 

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : JANVIER 2022

 

Indemnités de stage :

 

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

 

Modalités :

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « STAGE ALSO »

 

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Stage au sein du département SONY MUSIC PARTNERSHIPS

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Sony Music Partnerships.

La mission du département Sony Music Partnerships est d’élaborer des partenariats entre les artistes de Sony Music Entertainment et les marques.

 

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à assister sur :

 

  • Aide à la prospection commerciale de nouveaux partenaires
  • Préparation de rendez-vous commerciaux
  • Création des supports de vente (présentations)
  • Gestion opérationnelle des partenariats : sponsoring d’événements et de tournée, campagne d’endorsement, production de showcases privés
  • Gestion de placements de produits
  • Brainstormings et réalisation de recommandations stratégiques pour les marques
  • Coordination communication online et PR du département Sony Music Partnerships
  • Elaboration des supports de communication corporate de Sony Music France
  • Veille actualité musicale
  • Veille actualité des marques et benchmark
  • Aide administrative et logistique

 

Profil recherché :

 

–       Etudiant(e) Bac+4/5 issu(e) d’un cursus école de marketing/communication/événementiel

–       Passionné(e) par l’industrie musicale, quel qu’en soit la couleur artistique, et par l’univers des marques

–       Connaisseur(se) du marché des partenariats marque-musique et du marché de la communication en général

–       Curieux(se) et dynamique

 

Votre capacité à travailler en groupe, à prendre des initiatives et de synthèse seront des atouts pour mener à bien cette mission.

 

Vous avez un anglais opérationnel et vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

 

Durée du stage :

Stage à temps complet 6 mois avec convention obligatoire. A pourvoir dès janvier 2022

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets restaurant

 

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue Châteaudun

75009 PARIS

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected]

Sous la référence PARTNERSHIPS

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

 

Stage Assistant(e) Marketing H/F – au sein de notre label RCA (Urban)

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Marketing pour son label RCA (SOSO MANESS, LEFA, JOSMAN, BLACK M, GUY2BEZBAR, ZAHO, ASHE22…).

 

Sous la supervision de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à assister le label sur les missions suivantes :

 

  • La participation du développement des projets en la gestion de l’organisation et la logistique plannings promotionnels des visites de nos artistes français et internationaux,
  • La participation à la rédaction des briefs marketing,
  • La participation à la rédaction des sites artistes internationaux, des newsletters …,
  • La participation au processus de fabrication de produits physiques et digitaux : renseignement des bases/systèmes, suivi des créations graphiques, suivi de la fabrication des masters…,
  • La participation aux travaux administratifs : bons de commande, création de produits, réservations…,
  • La participation aux comptes rendus Marketing du label au Directeur du label.

 

 

Profil du stagiaire :

 

Etudiant(e) à partir de Bac+3, vous êtes passionné(e) par le domaine musical et démontrez une sensibilité au répertoire urbain. Vous avez une bonne connaissance des acteurs et des enjeux de la musique. Vous avez une bonne capacité à travailler en groupe, une bonne réactivité et un sens de l’organisation incontestable.

Votre capacité d’écoute et de synthèse seront des atouts pour mener à bien cette mission dans laquelle vous êtes relai d’informations auprès de l’ensemble des services (commercial, promotion, marketing services, exploitation internationale).

 

Vous avez un anglais courant indispensable et vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

 

Durée et période du stage :

 

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Dès que possible.

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « RCA MKG »

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Stage de Juriste Junior au Business Affairs – Pôle Exploitation et Diversification H/F

Stage de Juriste Junior au Business Affairs – Pôle Exploitation et Diversification H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son pôle juridique Business Affairs Diversification et Exploitation. Ce service est en charge, notamment de la négociation des accords pour les activités suivantes : partenariats avec les marques, diversification des contenus, labels distribués, synchronisations, exploitations digitales, merchandising, back catalogue, compilations, tournées …

Sous la responsabilité des équipes juridiques du Pôle Business Affairs Diversification et Exploitation, vous interviendrez sur les problématiques de négociations, contrats, conseils et notamment :

– Participation aux négociations contractuelles,

– Rédaction de contrats et d’autorisations liés aux activités du Pôle Diversification et Exploitation,

– Obtention d’accords des avocats, manageurs, artistes, producteurs en vue de la mise en place des opérations du Pôle Diversification et Exploitation,

– Plus généralement, soutien des juristes dans le cadre de leurs missions quotidiennes,

– Gestion et suivi administratif des documents contractuels du Pôle Business Affairs Diversification et Exploitation,

– Tenue des divers tableaux et mise à jour des bases de données informatiques,

– Réalisation de veilles juridiques, recherches (notamment dans le domaine de la Propriété Intellectuelle) et rédaction de notes de synthèses et de memos.

 

Profil du stagiaire :

– Vous êtes en Master II de Droit avec une spécialisation en Propriété Intellectuelle,

– Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome,

– Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle,

– Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel),

– L’anglais est indispensable.

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Dès que possible

Indemnités de stage :

Minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « BA EXPLOIT DIV ».

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue de Châteaudun

75009 PARIS

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

 

Stage Assistant.e Marketing LOAD H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label LOAD, spécialisé dans les contenus pour enfants (histoires et musique).

 

Vous serez support de l’équipe des chefs de projets. Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à travailler sur :

Missions :

  • Création de contenus vidéos à destination des réseaux sociaux des artistes et du label : teasers clip, animation de pochettes single ou album, montage de vidéos…
  • Création de visuels : bannières, habillages, montages photos…
  • Mise en forme de newsletter à destination des médias
  • Community management pour les réseaux sociaux du label et des artistes
  • Travail administratif : réalisation de bons de commande et contrats intermittents, réservation d’hôtel et de billets, création de liens d’écoute protégés…

Profil du candidat :

  • Etudiant(e) bac+4/5 de type école de graphisme et communication, incluant des cours de montage
  • Vous êtes passionné(e) de musique, de littérature, et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment. Vous êtes curieux(se) des nouvelles technologies et outils numériques liés à la musique.
  • Vous maitrisez parfaitement Photoshop et des logiciels de montage (Première)
  • Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous avez des notions de HTML.
  • Dynamique et rigoureux(se). Vous êtes très organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel

Durée du stage :

Stage à temps complet 6 mois avec convention obligatoire. A pourvoir JANVIER 2022

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres restaurant

 

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue Châteaudun

75009 PARIS

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected]

Référence : MKG LOAD

Chargé.e de Production (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

 

Missions :

 

Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour missions, sans que cette liste soit limitative :

 

  • Suivi des budgets de tournée.
  • Coordination administrative et comptable entre les régisseurs et l’équipe administrative de la société.
  • Négociation des devis prestataires.
  • Implication dans le recrutement et dans la négociation des conditions de tournée des intermittents et prestataires.
  • Suivi logistique des tournées.
  • Suivi régie des artistes en développement.
  • Coordination des paies intermittents en lien avec les régisseurs et le prestataire de paie.
  • Coordination des demandes de VISA.
  • Représentation de la société sur les salons, concerts, festivals…

 

 

Profil & Expérience :


Passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs, notamment prestataires techniques, intermittents, freelance…

Une première expérience réussie dans un poste similaire indispensable.

Une très grande rigueur, un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensable

 

Prise de fonction :

 

A partir de septembre 2021

 

Type de contrat et rémunération :

 

CDD d’une durée initiale de 9 mois

Rémunération selon profil/expérience et réglementation en vigueur

 

Chef.fe de Projet Booking Urbain & Crossover (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

 

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général, du Responsable Booking et en collaboration avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY MUSIC vous aurez pour missions :

 

  • La planification stratégique des tournées dont vous aurez la charge.
  • La négociation des contrats.
  • La coordination en interne et en externe du projet en incluant tous les intervenants (artiste, manager, label, relation presse, éditeur, régie…)
  • L’implication dans le recrutement des équipes techniques et musiciens.
  • Le suivi logistique, budgétaire, administratif et promotionnel de chaque tournée dont vous aurez la charge en lien avec les équipes communications, administratives et productions de la société.
  • La mise à jour des bases de données de diffusion
  • La représentation de la société lors de salons, concerts, festivals…
  • Le sourcing et veille artistique.

 

Profil & Expérience :


Passionné.e de musiques urbaines et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Première expérience réussie dans un poste similaire indispensable.

Curiosité et envie de travailler sur d’autres esthétiques que le rap.

Une très grande rigueur, une aisance relationnelle, une grande capacité à communiquer et à travailler en équipe, un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensables.

 

Prise de fonction :

 

A partir de septembre 2021

 

Type de contrat et rémunération :

 

CDD d’une durée initiale de 9 mois

Rémunération selon profil/expérience et réglementation en vigueur

Chargé.e de Billetterie (H/F) – CDD

ARACHNEE PRODUCTIONS est une société de production de spectacles et de concert, filiale de Sony Music Entertainment France, représentant une grande variété d’artistes tels que Pascal Obispo, Julien Doré, Matt Pokora, Hubert-Felix Thiefaine, Booba, PLK, Zola, Soso Maness, Mister V, Kyo…

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et en collaboration de le/la chargé.e de communication et marketing avec les équipes d’ARACHNEE Productions et de SONY Music vous aurez pour mission :

 

  • La commercialisation et la mise en place de la billetterie ainsi que son suivi.
  • Les négociations commerciales et marketing avec les réseaux de billetteries
  • La coordination des opérations marketing avec les partenaires des artistes (management, labels, éditeurs, attachés de presse…)
  • Le suivi relationnel avec les partenaires médias, salles, promoteurs, distributeurs de billetterie…
  • La coordination des opérations marketing avec les équipes de Sony Music.
  • La représentation de la société lors de salons, concerts, festivals
  • La gestion du site internet et des réseaux sociaux de la société.

 Profil & Expérience :


Passionné.e de musique et de spectacle en général, vous connaissez ce milieu et ses acteurs. Justifiant d’une première expérience réussie dans un poste similaire, vous souhaitez relever avec nous de nouveaux challenges pour nos artistes.

Un niveau d’anglais opérationnel et la maîtrise du pack office Windows sont indispensables.

Maîtrise des réseaux sociaux et suite Adoble (Photoshop, Indesign…) sont un plus.

 

Prise de fonction :

A partir de septembre 2021 pour une durée de 9 mois renouvelable

 

 

CDI – Fabricant (h/f)

Sony Music Entertainment France recherche, un.e Fabricant.e dans le cadre d’un CDI .

Au sein du département Supply Chain Physique et Digitale, votre mission est d’assurer, au meilleur coût, la mise à disposition des produits musicaux physiques, PLV, Merchandising auprès des clients de Sony Music France dans les délais et la qualité convenus avec les labels et le département commercial.

Vos responsabilités dans ce poste seront les suivantes :

  1. a) Collecter, synthétiser et conduire l’Information:
  • Participer aux réunions hebdomadaires des labels et Supply Chain Physique et Digitale,
  • Organiser des points spécifiques avec les labels pour les projets complexes,
  • Synthétiser les demandes des labels et département commercial,
  • Veille informationnelle, lecture de la presse spécialisée, visite de salons professionnels.
  1. b) Planification : traduire les informations collectées en plans d’action :
  • Garantir la disponibilité permanente de rétro plannings cohérents avec :

o  les dates prévisionnelles de commercialisation des produits,

o  les dates prévisionnelles de remises des éléments audio, visuel, et vidéo par les labels,

o  les délais respectifs des prestataires intervenant dans les processus amont et aval.

  1. c) Traduire les plannings en actions adéquates :
  • Etablir ou faire établir des devis et maquettes afin de les faire valider par les labels,
  • Assurer la collecte et l’archivage des éléments audio, visuel et vidéo auprès des labels en parfaite collaboration avec l’ensemble des service Fabrication et Supply Chain Digitale,
  • Assurer les contrôles qualités des éléments conformément aux règles de l’entreprise et de la profession,
  • Assurer le contrôle qualité des produits tout au long du processus de fabrication,
  • Informer en permanence les interlocuteurs internes et externes des risques de non atteinte des objectifs. Tenir et mettre à jour les tableaux de bord et statistiques relatifs à cette activité.
  1. d) Participer de manière active aux projets d’évolution de l’équipe :
  • Participer de manière constructive aux groupes de projets de développement internes au département ou transversaux,
  • Questionner, former et informer les autres membres de l’équipe au regard des objectifs des groupes de projets.

 

Profil recherché :

Niveau Bac +2 minimum avec dominante Arts Graphiques et gestion de projets fabrication.

Expérience professionnelle de la fabrication éditoriale de minimum cinq années impérative.

 

La connaissance de la fabrication en édition musicale est un plus.

 

Facilité de travail avec les outils informatiques.

 

Anglais courant exigé

STAGE – Analytics Engineer H/F au sein du Digital Group

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire Analytics Engineer pour son département Data.

Au sein du Pôle Digital de Sony Music, vous serez amené(e) à participer aux différents projets de sa roadmap 2021 et à collaborer avec différents interlocuteurs (équipes marketing, commerciales, Iabels, IT). Il s’agit d’un rôle polyvalent mêlant Data Engineering, Data Visualisation et Data Science.

 

Missions:

  • Manipuler des jeux de données à très forte volumétrie que vous récupérez, transformez et analysez en profondeur.
  • Enrichissement des données à l’aide de sources externes (APIs de nos partenaires, web scraping).
  • Définition de nouveau KPIs et développement de dashboards sur l’ensemble de l’activité digitale (streaming, réseaux sociaux, marketing digital…)
  • Amélioration continue des outils analytiques développés à destination des équipes marketing et commerciales.
  • Réalisation d’études ad-hoc pour aider à la prise de décision.
  • Participer au développement de modèles descriptifs et prédictifs en testant différentes méthodes de Machine Learning.

 

 Profil :

  • Etudiant(e) en dernière année type école d’ingénieur ou école de commerce avec spécialisation data
  • Maitrise du SQL et bonnes connaissances générales en bases de données (Redshift, Oracle)
  • Bon niveau en Python et familier avec Jupyter Notebook.
  • Expérience avec l’utilisation d’APIs et techniques de web scraping
  • Connaissance d’outils de dataviz (idéalement Power BI)
  • Idéalement connaissances des principaux algorithmes classiques utilisés en Data Science

 

  • Vous manifestez un fort intérêt pour l’industrie musicale et vous êtes d’un naturel curieux, rigoureux et force de proposition.
  • Vous savez faire preuve d’autonomie et vous aimez explorer pour proposer la meilleure solution à une problématique posée.
  • Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

 

Durée et période du stage :

Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.

Début : Septembre 2021

 

Indemnités de stage :

Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Titres Restaurant.

 

Modalités :

Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « DATA »

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap