Retour
News
Partenariat

Rim’K x Leboncoin : les 30 ans de « Tontons du bled »

Tonton, y’a quoi dans les cabas ?

En collaboration avec Leboncoin, RIM’K dévoile le contenu des fameux cabas Tati à l’occasion des 30 ans de Tontons du bled.

Avant son concert à l’Adidas Arena vendredi 12 décembre, le public a pu découvrir une exposition inédite qui révèle le contenu de ces cabas emblématiques et tout l’imaginaire qu’ils portent : les cadeaux qu’on glissait pour ceux qui attendaient là-bas, les petits plaisirs « au cas où », les indispensables qui changeaient d’une semaine à l’autre, les objets qui faisaient rire toute la famille… sans oublier ceux qu’on essayait d’ajouter au dernier moment, dans un débat collectif avant de réussir (ou pas) à fermer le coffre.

Cette expérience met en lumière la seconde vie des objets, la force des souvenirs transmis et l’influence des icônes populaires sur notre culture contemporaine. Et dès le 15 décembre, l’ensemble des objets exposés sera mis en vente sur leboncoin, avec l’intégralité des recettes reversée à l’association Banlieues Santé. Un bel exemple de symbole culturel transformé en action solidaire.

Imaginée par Sony Music Entertainment France, cette opération illustre notre volonté de continuer à concevoir, aux côtés de Leboncoin, des activations innovantes et pertinentes, à la croisée de la musique, de la créativité et de l’engagement.