Tim Dup nous fait découvrir du haut de ses 22 ans son premier album Mélancolie heureuse.
Il y a un an, Timothée Duperray a sorti son premier EP Vers les ourses polaires et reçu un très bel accueil médiatique. Tim est alors rapidement parrainé par certains grands noms de la scène française pour qui il assure les premières parties : Renaud, Miossec, Oxmo Puccino, Philippe Katerine, Lou Doillon, Christophe, Benjamin Biolay… S’ensuivent ses premières scènes parisiennes à guichets fermés, puis les festivals en France et à l’étranger).
Aujourd’hui, avec son premier album, Tim Dup s’apprête à laisser sa marque sur le paysage musical français.
Il parle du réel sans jamais faire de la chanson réaliste, est endotique sans jamais être l’apôtre d’une vaine banalité. C’est toute la force de ce premier album qui porte les paroles de cette génération intranquille qui se cherche une raison d’être.
Quatorze chansons pour être à l’heure de cette jeunesse douloureuse qui nargue sa condition humaine en souriant à la vie.
22 ans… et Tim nous dévoile un premier album à son image : fort et percutant, d’une force fragile et d’une mélancolie heureuse.
Commandez le coffret « Les 30 des Enfoirés 1989-2019 »
1 Coffret acheté = 17 repas pour les Restos du Cœur !
Le coffret « Les 30 ans des Enfoirés 1989-2019 », c’est 30 ans d’histoire(s) et de partage à travers 30 chansons que vous n’oublierez jamais, la… Lire plus