Trois ans à peine se sont écoulés depuis que ces deux anciens camarades de lycée, connus sous le nom de scène
MS MR, se sont secrètement retrouvés pour concocter quelques sons ensemble. Suite au succès rencontré par leurs premières chansons
Bones et
Hurricane, Lizzy Paplinger et Max Hershenow ont comptabilisé quelques 30 millions d’écoutes streaming de leur premier album, se sont produits sous les principaux chapiteaux de plusieurs festivals avant de s’imposer comme un duo de pop alternative d’un rare magnétisme et d’une exubérance contagieuse au style technicolor inimitable. MS MR revient aujourd'hui avec un nouvel album, plus personnel que jamais.
Les intentions de MS MR sont claires et
How Does It Feel en est le reflet : une sorte de retour aux sources intentionnel marquant une nette évolution. A l’instar de l'EP
Candy Bar Creep Show et de leur premier album
Secondhand Rapture, ce nouvel album s’inscrit dans une veine pop alternative, sombre, épique, avec des refrains accrocheurs irrésistibles et des textes crus.
Cela étant,
How Does It Feel s’impose aussi comme une oeuvre nouvelle, brillante et dense avec des nouveaux titres d’une énergie et d’une efficacité rare, grâce notamment à la basse et la batterie pêchues qui font aussi la force des concerts de MS MR.
Loin de l’univers irréel et confus des précédents enregistrements, cet album met Max et Lizzy en avant, soulignant la disparité et la complémentarité de leurs origines. Les mélodies pêchues ne sont pas sans rappeler l’énergie de la scène indie pop londonienne chère à Lizzy, qui est née et a grandi au Royaume-Uni, tandis que les paroles font écho à son investissement dans le développement d’autres artistes en tant que co-fondatrice du label pop Neon Gold. Chaque chanson dégage une audace et un côté physique qui en dit long sur l’adolescence de Max en Amérique Latine, sur le groupe qu’il avait lancé à l'université de Vassar (Etats-Unis) et sur sa période en tant que chorégraphe et étudiant au sein de la Martha Graham Dance Company.
A bien des égards il s’agit tout simplement d’un album sur le processus créatif de MS MR : deux amis qui se retrouvent dans une chambre en plein Brooklyn après deux années sous les feux des projecteurs ; pour qui, faire de la musique c’est d'abord créer des univers, transformer le bruit en récit, la tourmente en réflexion. La chanson qui a donné son titre à l’album le clôt en beauté sous la forme d’une promesse clamée et répétée dans le refrain :
“I won’t let you down” (je ne te laisserai pas tomber).
Regardez la lyric vidéo de
How Does It Feel et le clip de
Painted :
TRACKLISTING

01
Painted
02
Criminals
03
No Guilt In Pleasure
04
Wrong Victory
05
Tripolar
06
How Does It Feel
07
Tunnels
08
Leave Me Alone
09
Reckless
10
Cruel
11
Pieces
12
All The Things Lost
Télécharger l'album
How Does It Feel sur
iTunes | Le commander sur
Amazon.fr | Le commander sur
Fnac.com
Plus d'informations sur le
site officiel de MS MR.
Publié le 17 juillet 2015.