Sony Music Entertainement France revient avec la troisième édition des
Creative Live Sessions le 28 octobre au Palais de Tokyo, et met une nouvelle fois à l’honneur la création musicale.
Depuis le début de l’année 2014, Sony Music innove en invitant chaque trimestre ses labels à mettre en avant la créativité musicale. Après le succès des deux premières éditions, Sony Music Entertainment France annonce une nouvelle Creative Live Session le 28 octobre, sur la scène du YOYO au cœur du Palais de Tokyo, l’un des temples de la création artistique contemporaine.
Une soirée « festival » qui mettra en avant les nouvelles créations musicales françaises et internationales de cette fin d’année.
FM Laeti et
As Animals, des artistes développés par deux labels partenaires de la maison de disques, respectivement Un plan simple et Atmosphériques, se produiront aux côtés de trois artistes Columbia :
Alle Farben (feat. Graham Candy),
George Ezra, la nouvelle révélation anglaise, ainsi que
Brigitte qui viendra nous faire découvrir en live leur nouvel album
A bouche que veux-tu dont la sortie attendue est annoncée le 17 novembre 2014.
Un showcase live exceptionnel dont les places seront uniquement disponibles auprès des partenaires de l’événement.
Virgin Radio, en tant que partenaire media privilégié, accompagne cette troisième édition où se mélangent les sonorités pop, rock, folk et électro. Green Room Session, SFR Live, Spotify et XPERIA, les smartphones SONY MOBILE, ont également renouvelé leur participation à l’événement en tant que partenaires officiels.
#creativelivesession

A propos des artistes :
Brigitte, c’est le projet de deux pétillantes jeunes filles, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, qui y incarnent des jumelles à la bouche rouge piment. Le duo féminin impose son style sensuel inimitable en 2011 avec l’album
Et vous, tu m’aimes ?, album certifié double disque de platine. En 2012 le groupe est également récompensé aux Victoires de la musique dans la catégorie « groupe ou artiste révélation scène ». Cette épopée suave se poursuit en 2014 avec un deuxième album,
A bouche que veux-tu, intégralement écrit et composé par le duo au fil de leur tournée internationale de plus de 250 dates.
Les arrangements y sont généreux, avec une infinité de cuivres et de cordes en hommages aux divas des années 70. Synthés, violons épiques et orchestrations africaines incandescentes se côtoient sur cet opus, qui se caractérise avant tout par la richesse de ses textes colorés. Prévue pour le 17 novembre 2014, la sortie de l’album annoncera le début d’une série de concerts pour Brigitte, ponctuée par un show à la Cigale le 19 novembre et à l’Olympia le 5 mai 2015.
A l’âge de 20 ans,
George Ezra, celui que les journalistes n’hésitent pas à décrire comme « la voix et la sagesse d’un folk singer centenaire », s’est imposé comme l’un des nouveaux talents pop les plus en vus. En dépit de la sortie de l’EP,
Cassy O’, et de celle d’un premier album, intitulé
Wanted on Voyage, le 22 septembre, Ezra n’a rien changé à ses habitudes. Depuis qu’il s’est installé à Bristol pour y étudier la composition musicale à l’âge de 17 ans il n’a en effet jamais cessé de faire de la musique. “ Quand je dois écrire, je me dis : ne te pose pas de questions, écris,” confie-t-il en haussant les épaules. C’est à l’automne dernier que George Ezra a publié pour la première fois son titre
Budapest sur Internet. En moins de six mois le titre avait déjà été streamé plus de 10 millions de fois sur Spotify et 5 millions de fois sur YouTube en atteignant les sommets des classements européens en radio et en téléchargement. C’est sans relâche que George Ezra a arpenté les routes d’Angleterre et d’Europe devant un public de plus en plus nombreux et c’est maintenant à guichets fermés que le jeune homme se produit. Vous pourrez le retrouver le 28 novembre à la Gaité Lyrique à Paris, avant que le teenager n’entame début 2015 une grande tournée française.
Longtemps, on a pensé que la pop était intrinsèquement liée aux textures musicales du rock et de la folk, qu’il était inenvisageable de construire une ballade sans arpège de piano et un tube sans riff de guitare. Et puis il y eut des précurseurs comme Brian Eno ou plus tard Bjork pour démontrer que la pop chantée pouvait puiser dans la musique électronique toute la gamme d’émotions nécessaire à son élaboration.
Alle Farben est le dernier rejeton surdoué de cette lignée de producteurs. En mai, le jeune berlinois sortait pour le plus grand bonheur de nos oreilles son premier album,
Synesthesia - I Think in Colours, porté par un single particulièrement dansant,
She Moves (Far Away), qu’il déchaîne dans les plus grandes salles européennes avec son acolyte, le chanteur Graham Candy.
As Animals révèle dans son premier album une dimension pop inédite en France, grâce à d’irrésistibles variations stylistiques électro, hip hop et soul. Produit avec le Suédois Tore Johansson (Franz Ferdinand, The Cardigans, New Order, Saint Etienne…) et précédé d’un 1er single ravageur I See Ghost (Ghost Gunfighters) (top 5 de l’airplay et plus d’1 million de vues sur Youtube), cet album a déjà conquis les medias et le public Français ainsi que l’Italie où le groupe a reçu un disque d’or en juillet dernier.
Pour son acte II,
FM LAETI passe la seconde et accélère. Comme ses singles
Wanna Dance et
Sanctuary,
For the Music est un album résolument énergique. Il s’écoute autant qu’il se danse. Le premier album était résolument soul, folk et acoustique. Le second plus pop et coloré, avec des sonorités d’aujourd’hui, est destiné à faire bouger. Ensemble, les chansons de For the Music composent les différentes stances d’une histoire d’amour, avec ses attentes et ses joies, ses orages et ses peines ; c’est au final l'expression de ce que l'on peut partager à travers la musique.
A propos de Sony Music Entertainment France :
Sony Music Entertainment France, un des leaders mondiaux sur le marché spécialisé dans l'édition de supports audiovisuels incluant la production, la promotion et la distribution de musique, est implanté dans plus de 40 pays et fait partie du groupe Sony Corporation Of America. Sony Music Entertainment France regroupe plus de 200 collaborateurs répartis entre différents départements dont les labels Columbia, Jive Epic, Arista, A+LSO, Legacy, Sony Classical et Smart qui exploitent un catalogue d'artistes français et internationaux. Ainsi, près de 100 artistes constituent le répertoire local avec entre autres Alizée, Bénabar, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Daft Punk, Julien Doré, Jean-Jacques Goldman, Higelin, Indochine, Maître Gims, Pascal Obispo, Yannick Noah, Sexion d’Assaut, Laurent Voulzy, Christophe Willem, etc. Le catalogue international de Sony Music Entertainment France est un des plus riches et des plus divers et comprend notamment AC/DC, Beyoncé, David Bowie, Miles Davis, Depeche Mode, Céline Dion, Bob Dylan, Cesaria Evora, Michael Jackson, Annie Lennox, One Direction, Elvis Presley, Shakira, Britney Spears, Bruce Springsteen, Justin Timberlake, Pharrell Williams etc.
Ecoutez la playlist officielle de la 3è Creative Live Session sur Spotify.
Très bientôt des places à gagner sur notre
site
et en suivant les fils Twitter de nos partenaires :
Green Room Session,
SFR Live,
Spotify,
Sony Xperia et
Virgin Radio
Publié le 10 octobre 2014