Stage Assistant(e) Marketing Digital H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label SMART.

Au sein du label SMART :
Artistes de variété ou pop française (Francis Cabrel, Patrick Fiori,…), pop/rock (Indochine), projets internationaux (Kygo, Martin Garrix, James Arthur, Alan Walker,…), développement électro (Trinix, Epic Empire,…), album concepts et projets multi-artistes.

Le/la stagiaire sera chargé(e) d’assister les chefs de projets et l’assistante marketing du label SMART dans les missions suivantes :
- La création de contenus : vidéos courtes (teaser, stories), montages photos, bannières web, habillages des réseaux sociaux,
- Travail administratif : réalisation de bons de commande et contrats intermittents, réservation d’hôtel et de billets, etc.,
- Le benchmark marketing digital : suivi et analyse de la présence sur les réseaux sociaux et dans les playlists des streamers et études spécifiques sur un artiste,
- La rédaction et la mise en forme de newsletter à destination des médias et abonnés,
- L’animation et la mise à jour des sites artistes,
- L’animation et la mise à jour des outils de communication (page Facebook, compte Twitter, Instagram).

Profil :
- Etudiant(e) BAC+4/5, type école de commerce/communication/marketing – 3ème cycle – idéalement avec spécialisation en Marketing Digital,
- Vous aimez la musique et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’Entertainment. Vous êtes curieux(se) des nouvelles technologies et outils numériques liés à la musique.
- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous aimez écrire. Une orthographe et une syntaxe irréprochables sont indispensables. Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
- Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous avez déjà utilisé le CMS Wordpress et Google Analytics et avez des notions de HTML. Vous avez une bonne connaissance de Photoshop et des logiciels de montage.
- Anglais courant indispensable.
- Dynamique et rigoureux(se). Vous êtes très organisé(e) et soigneux(se) dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel.

Durée et période :
Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire / pas d’alternance / stage à temps complet : 35 heures par semaine.
Début : Septembre 2018

Indemnités de stage :
Minimum légal (577.50 euros brut par mois) + remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.

Modalités :
Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence « Smart Mkg Digi ».

Pour envoyer vos candidatures : [email protected]



‹‹ Retour aux annonces