Stage Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, promotion et de la distribution musicale, recherche un stagiaire pour son service contrôle financier. Nous vous proposons un stage formateur qui vous permettra d’appréhender toutes les missions d’un contrôleur de gestion.

Au sein du service Contrôle financier, votre mission s’articule autour de l’analyse des performances permettant à la Direction financière d’optimiser la construction du résultat en cours et à venir.

Vous serez amené à travailler sur les sujets suivants :
- Reporting et analyse du Chiffre d’affaires Daily et mensuel (projection des volumes vendus sur le mois en cours et estimation d’atterrissage du CA, analyser et expliquer les écarts + participer à l’élaboration des commentaires d’analyse)
- Analyse hebdo des meilleures ventes du marché physique et digital
- Assister les contrôleurs dans leur reporting en période réelle et prévisionnelle afin de garantir la fiabilité des données financières
- Reporting et analyse des investissements marketing
- Participer à l'élaboration d'analyses par Produits et « Marchés-Clés » et d'études ponctuelles confiées la direction Générale
- Participer à notre projet de refonte du plan de communication financier vis-à-vis de nos clients internes et mise en place des tableaux de bord nécessaires au pilotage.
- Participer à l'élaboration et la maintenance des outils de contrôle, d'analyse et de reporting et assister les collaborateurs dans l'utilisation de ces outils.
- Audit et Contrôle interne : participer à la mise en place d’indicateurs de suivi permettant de piloter la mise en œuvre des contrôles clefs, destinés à assurer un niveau de contrôle interne adéquat.

Profil du stagiaire :
En École Supérieure de Commerce ou Master, majeure Gestion ou Finance, nous vous proposons un stage formateur qui vous permettra d'appréhender toutes les missions d'un futur Contrôleur de Gestion.
Vous êtes rigoureux, réactif et polyvalent. Vous savez faire face aux imprévus et vous faites preuve de bonnes capacités d'adaptation.
La maîtrise de l'anglais et un attrait pour les systèmes d’information financière est nécessaire ainsi qu'une première expérience en contrôle de gestion ou reporting.

Durée et période du stage :
Durée : 6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures par semaine.
Début : Janvier 2018


Indemnités de stage :
Minimum légal + Remboursement à 50% des frais de transport + Tickets Restaurant.


Modalités :
Candidatures à adresser par mail à la DRH : [email protected] sous la référence CDG.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour envoyer vos candidatures : [email protected]



‹‹ Retour aux annonces