Responsable Grands Comptes Digitaux (H/F)

Au sein du département commercial, le/la responsable grands-comptes digitaux développe et gère un portefeuille de partenaires commerciaux digitaux (comme Deezer, Google Play, iTunes/Apple Music, Spotify,…par exemple). Il/elle travaille en transversal et collabore notamment avec les labels, le « marketing services », la « supply chain » digitale, et les équipes internationales de Sony Music Entertainment pour atteindre ces objectifs.

Ses missions principales sont:

• Créer une relation commerciale forte avec vos comptes afin que SME apparaisse comme leur partenaire privilégié
• Optimiser le chiffre d’affaires et la part de marché sur les comptes digitaux confiés, via la défense au quotidien de la visibilité des projets des labels et du catalogue, et la maîtrise des différents indicateurs clés
• Identifier et qualifier de nouvelles opportunités et les développer avec l’aide des labels et des services concernés
• Appliquer la stratégie commerciale définie avec le manager
• Suivre les résultats des actions menées et de l’activité commerciale et proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs
• Résoudre les problématiques commerciales (mise en ligne, juridiques, financières, etc…)
• Analyser les tendances du marché français et international et les pratiques de la concurrence
• « Evangéliser » les labels et les différents départements de SME France au digital

Profil requis:
Commercial(e) convaincu(e) et enthousiaste, vous bénéficiez d’une 1ere expérience dans la gestion de compte en lien avec le digital, dans les médias et/ou le divertissement et/ou l’édition (TV, Musique, Media,etc…) qui vous confère une solide connaissance du marché français et international
Pour réussir dans ce poste il vous faudra également des compétences analytiques, une aisance avec les chiffres & un anglais courant

Poste à pourvoir dès que possible, en CDI
Rémunération à négocier selon profil

Pour envoyer vos candidatures : [email protected]



‹‹ Retour aux annonces