recrutement


Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, propose de manière ponctuelle : des stages d’une durée de six mois dans les domaines juridique, marketing, promotion, commercial, finance et RH, des contrats d’apprentissage, des CDD et CDI.

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse e-mail référencée dans l’annonce.

Notre procédure de recrutement :

1. Votre candidature : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant l’annonce à laquelle vous répondez : recrutement@sonymusic.com

2. Présélection : étude de l’adéquation du profil.

3. Approfondissement de la candidature :un ou plusieurs entretiens avec les opérationnels et la Direction des Ressources Humaines, validation du candidat, signature du contrat ou de la convention de stage, accueil et intégration.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

Postes à pourvoir>

Stage assistant(e) marketing digital Jive Epic

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label Jive Epic Lire plus.


Vous aurez pour mission d’assister le Community Manager dans :

- la mise à jour des sites des artistes.

- la mise à jour et l’animation des outils de communication online du label et des artistes (chaîne YouTube, page Facebook, compte Twitter, etc.) : création de visuels, création et curation de contenus, création de liens trackés, etc.

- la mise en place de jeux-concours (définition de la mécanique, mise en place du jeu, suivi et envoi des dotations).

- la promo web : rédaction de communiqués et d’infos à destination des médias web, envoi de CDs et liens d’écoute, organisation d’événements promo, pige des articles parus, organisation d’interviews d’artistes.

- le brief des agences pour le développement d’applications et de sites web.

- l’analyse des actions online : mise en place de tableaux de bord de l’activité digitale, suivi du trafic des sites via Google Analytics.

- la coordination avec les autres départements du label et le département Marketing Services.

Profil recherché :

Etudiant bac+4/5 de type école de commerce, Science Po, 3ème cycle, idéalement avec spécialisation en marketing digital.

Vous aimez la musique et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’entertainment ainsi que pour le web. Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle et êtes familier avec les nouvelles technologies liées à la musique. Vous êtes un utilisateur averti de Deezer et/ou Spotify, de YouTube, de Vine, etc. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous aimez écrire (la tenue d’un blog est un plus).

Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous savez utiliser le CMS Wordpress et avez des notions de HTML. La connaissance de Photoshop est indispensable. Celle de Google Analytics serait un plus.
Anglais courant indispensable.

Vous êtes curieux, dynamique et rigoureux. Vous êtes organisé et précis dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel.

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Durée du contrat :
6 mois minimum à pourvoir dès le 28 janvier 2014

Indemnités de stage :
Minimum légal + remboursement à 50% du montant mensuel de pass Navigo/Imagin’R
Tickets restaurant ou accès RIE.
Adresse de transmission de la candidature : recrutement@sonymusic.com

Joindre : CV + Lettre de motivation

Assistant Marketing Digital / Marketing Services (CDI)

Sony Music recrute un(e) Assistant(e) Marketing Digital

Au sein du département Marketing Services, sous la responsabilité du Directeur du  département et en liaison avec les responsables marketing digital et CRM/D2C, l’Assistant(e) Marketing Digital aura la responsabilité des missions suivantes :

Community Management :

  • Gestion et animation des réseaux sociaux Sony Music France : Facebook, Twitter, Google +, Tumblr, Pinterest, YouTube, Instagram, etc Lire plus.

  • Soutien aux Community Managers Labels sur les événements digitaux : organisation et mesure de la performance,

  •  Marketing Online :

  • Mise à jour et animation du site Sony Music : rédaction d’articles, mises en ligne audio et vidéo, gestion des rubriques,

  • Sites artistes : suivi et mises à jour (en support/renfort des équipes labels), suivi et optimisation du trafic via Google Analytics,

  • Veille concurrentielle et analytics : mise à jour de nos outils “d’analytics” et restitution des informations aux départements transverses et Labels,

  • Production de synthèses sur l’environnement web de nos artistes et veille marché,

  • Vente directe/ D2C : aide à la création des « stores » locaux et optimisation sur les offres internationales,

  • Etudes consommateurs :

  • Analyse et production de synthèses à partir de nos études consommateurs,


  • Profil :

    Passionné(e) de numérique avec un fort intérêt pour la musique et son environnement,
    Excellente culture web et réseaux/médias sociaux,
    Grande aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable.

    Maîtrise de Wordpress et bonne connaissances du HTML et de Photoshop.
    De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle semblable de 1 à 3 ans.
    Votre niveau d'anglais vous permet de gérer au quotidien les relations avec nos équipes internationales.

    Merci d’envoyer votre dossier de candidature en indiquant la référence AMDMS à l’adresse suivante :

    recrutement@sonymusic.com