recrutement


Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, propose de manière ponctuelle : des stages d’une durée de six mois dans les domaines juridique, marketing, promotion, commercial, finance et RH, des contrats d’apprentissage, des CDD et CDI.

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse e-mail référencée dans l’annonce.

Notre procédure de recrutement :

1. Votre candidature : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) en précisant l’annonce à laquelle vous répondez : recrutement@sonymusic.com

2. Présélection : étude de l’adéquation du profil.

3. Approfondissement de la candidature :un ou plusieurs entretiens avec les opérationnels et la Direction des Ressources Humaines, validation du candidat, signature du contrat ou de la convention de stage, accueil et intégration.

Attention, les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

Postes à pourvoir>

Stage Assistant marketing Label SMART

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label SMART Lire plus.


Vous serez support de l’équipe des chefs de projets. Dans ce cadre, vous serez notamment amené à travail sur :
- le développement des projets en cours : Album Concepts (ex : Chico & the Gypsies), Projets Dance (ex : Bigali), Compilations multiartistes/ Best-off, Projets issus de notre filiale anglaise (ex : One Direction),
- la gestion de l’organisation et la logistique plannings promotionnels des visites de nos artistes français et internationaux,
- la rédaction des briefs Marketing à notre agence web partenaire pour le développement de nos projets sur les réseaux sociaux, traduction des sites artistes internationaux, rédaction de newsletters…
- la participation au processus de fabrication de produits physiques et digitaux : renseignement des bases/systèmes, suivi des créations graphiques, suivi de la fabrication des masters….
- les travaux administratifs : bons de commande, création de produits, réservations…,
- les comptes rendus Marketing du label au Directeur du label.

Profil recherché :

Etudiant Bac+4/5 issu d’un cursus de type école de commerce, vous êtes passionné par le domaine musical, quel qu’en soit la couleur artistique, et avez une bonne connaissance des acteurs et des enjeux de la musique.
Vous avez une bonne capacité à travailler en groupe, une bonne réactivité et un sens de l’organisation incontestable. Votre capacité d’écoute et de synthèse seront des atouts pour mener à bien cette mission dans laquelle vous êtes relai d’informations auprès de l’ensemble des services (commercial, promotion, marketing services, exploitation internationale).

Vous avez un anglais courant et vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

Durée du stage :
Stage à temps complet 6 mois avec convention obligatoire. A pourvoir dès que possibme.

Indemnités de stage :
Minimum légal + remboursement à 50% du montant mensuel de la carte orange + chèques déjeuner.

Lieu du stage :
Sony Music Entertainment France
52/54 rue Châteaudun
75009 PARIS

Candidatures à adresser par mail à la DRH : recrutement@sonymusic.com

Stage Marketing Digital

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Marketing Services Lire plus.

Le / la stagiaire aura pour mission d’assister la responsable marketing digital dans :

- l’animation et la mise du jour du site Sonymusic.fr : collecte des éléments auprès des équipes marketing des labels, rédaction et mise en ligne d’articles, mise à jour de la base artistes et de la base concerts du site, etc.
- l’animation et la mise à jour des outils de communication online de Sony Music : chaîne YouTube, page Facebook, compte Twitter, Pinterest, Tumblr, etc.
- le benchmark marketing digital : suivi et analyse de la présence sur les réseaux sociaux, du trafic des sites internet + études spécifiques sur un artiste ou un label.
- la mise en place de jeux-concours (définition de la mécanique, mise en place du jeu, suivi et envoi des dotations, mesure des résultats).
- La création de playlists Deezer / Spotify.
- La mise en place d’événements web (livestream, chat, etc.) et le développement d’outils digitaux (applications mobiles, applications Facebook, etc.).

Profil du candidat :

Etudiant bac+4/5 de type école de commerce, Science Po, 3ème cycle, idéalement avec spécialisation en marketing digital.
Vous êtes passionné(e) de musique et manifestez un fort intérêt pour le marché de l’entertainment. Vous êtes curieux des nouvelles technologies et outils digitaux liés à la musique.
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous aimez écrire (la tenue d’un blog est un plus). Une orthographe et une syntaxe irréprochables sont indispensables. Vous savez utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Vous avez déjà utilisé le CMS Wordpress et Google Analytics et avez des notions de HTML. La connaissance de Photoshop serait un plus.
Anglais courant indispensable.

Vous êtes curieux, dynamique et rigoureux. Vous êtes très organisé et précis dans votre travail. Vous avez le sens du résultat et un bon relationnel.

Durée du stage :

6 mois minimum avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures. Stage à pourvoir à partir du 1er octobre 2014.

Indemnités de stage :

436.05 € brut mensuel + remboursement à 50% du montant mensuel de la carte orange + tickets restaurant ou accès restaurant inter-entreprises.

Lieu du stage :

Sony Music Entertainment France
52-54 rue de Châteaudun
75009 Paris

STAGE ASSISTANT MARKETING COLUMBIA

Sony Music, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son label COLUMBIA Lire plus.


Vous êtes chargé de :
- Effectuer le suivi des projets,
- Faire l’interface avec les prestataires et les partenaires internes & externes,
- Effectuer les travaux administratifs (création produits, réservations, ect.),
- Organiser et assurer la logistique des venues artistes,
- Gérer et suivre la chaîne de fabrication,
- Suivre la chaîne graphique (pub, argumentaire, plv),
- Faire l’interface avec le service le service commercial, marketing commercial et promo,
- Effectuer des études comparatives de marchés…

Profil du stagiaire :
Vous êtes en Master I/II en école de commerce, spécialisation marketing.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome. Vous savez travailler en équipe.
Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel). L’anglais est indispensable car vous êtes en contact avec l’international.
Vous avez une forte connaissance et un intérêt particulier pour le secteur de l’Entertainment.

Durée du stage :
Dès que possible
Stage de 6 mois conventionné temps complet, possibilité de renouvellement..
Indemnités de stage :
436.05€ + remboursement à 50% du montant mensuel du pass Navigo + tickets restaurant

Lieu du stage :
Sony Music Entertainment France
52-54 rue de Châteaudun
75009 Paris
Candidatures à adresser par mail à la DRH : recrutement@sonymusic.com

Stage assistant(e) attaché(e) de presse – Promo Columbia

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son service promotion du label Columbia, en charge de la promotion des artistes auprès des médias Lire plus.


Au sein du service, vous participerez activement à la vie du service presse et assisterez les attachés de presse des différents médias dans :
- l’envoie des documents promotionnels (mailing, …)
- la gestion des retombées presses : copie et transmission des coupures de presses en interne
- l’élaboration et l’envoie de dossiers presses : biographie, photo…
- le suivi des plannings promotions
- la gestion des arrivées promotions des artistes.

Etudiant en communication, vous êtes organisés et aimez la promotion musicale auprès des médias. Vous souhaitez effectuer votre stage (6 mois minimum) au sein d’un service dynamique.

Durée du stage :
6 mois avec convention de stage obligatoire, pas d’alternance, stage à temps complet 35 heures.
Début : Dès que possible.

Indemnités de stage :
436.05 € brut mensuel + remboursement à 50% du montant mensuel de la carte orange + tickets restaurant ou accès RIE.

Lieu du stage :
Sony Music Entertainment France
52/54 rue de Châteaudun
75009 PARIS

Candidatures à adresser par mail à la DRH : recrutement@sonymusic.com

Stage assistant service publicité H/F – Département marketing services

Sony Music Entertainment France, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France, recherche un(e) stagiaire pour son département Marketing Services Lire plus.


Le / la stagiaire aura pour mission d’assister le département marketing services sur :
Participation active au sein du service Publicité sur l’ensemble des médias : TV/RADIO/AFFICHAGE/PRESSE
Suivi des campagnes et suivi technique
Tâches administratives
Gestion et diffusion des tableaux internes.

Profil du candidat :
Etudiant en école de communication/publicité.
Grande autonomie et rigueur (plusieurs éléments à gérer en même temps)
Dynamique et volontaire : nombreux contacts téléphoniques, mails, courrier.
Excellent relationnel et facilité d’adaptation.
Intérêt et bonnes connaissances des médias et de la publicité.
Connaissance de l’environnement musique appréciée.

Durée du stage :
6 Juillet 2014 – temps complet – convention de stage obligatoire
Début : dès que possible

Indemnités de stage :
436.05 € brut mensuel + remboursement à 50% du montant mensuel de la carte orange + tickets restaurant ou accès RIE.

Modalités :
Référence : « Assistant publicité marketing services »
Envoyer CV + LM à : recrutement@sonymusic.com

Poste ouvert aux personnes de situation de handicap

Stage Assistant RH/Juridique

Sony Music Entertainment, un des leaders du secteur de la production, de la promotion et de la distribution musicale en France recherche pour un stagiaire RH généraliste à dominante juridique Lire plus.


Les missions :

Votre principale mission est d’assister le Responsable Ressources Humaines dans ces tâches au quotidien :

- Participer à la préparation des réunions avec les Institutions Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT).
- Participer à la veille législative, jurisprudentielle et conventionnelle.
- Participer à l’élaboration de chantiers transversaux.
- Assistanat de l’équipe RH au quotidien.

Cette liste n’est pas exhaustive

Profil recherché :

Bac+5 spécialisé en droit du travail ou ressources humaines avec une dominante juridique.

Compétences nécessaires :
- Polyvalence
- Rigueur
- Organisation
- Discrétion confidentialité
- Réactivité
- Connaissances de droit social
- Techniques de gestion administrative
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

Début souhaité :
Dès que possible.

Durée : 3-6 mois
Lieu d’exécution du contrat :
Sony Music Entertainment France
52-54 rue de Châteaudun - 75009 Paris


Candidatures à adresser par mail à: recrutement@sonymusic.com