Sony Music Entertainment France et
JBL lancent un
concours de duos avec
Maître Gims sur l’application
Smule !
Dans la continuité du
partenariat entre JBL et Maître Gims, qui fait de l’artiste l’ambassadeur de la marque, Maître Gims offre la possibilité à ses fans de
chanter en duo avec lui sur l’application mobile Smule.
Pendant un mois, les fans peuvent participer à un grand concours de duos avec Maître Gims ! Il suffit de
télécharger l’application Smule sur l’AppStore ou le Play Store et de créer son compte en quelques clics. Une fois sur l’application, les joueurs devront se rendre sur le profil officiel de l’artiste et cliquer sur « invitations » pour enregistrer leur duo avec Maître Gims sur le titre
Est-ce que tu m’aimes ?. Ceux qui le souhaitent pourront alors s’inscrire pour tenter d’être sélectionnés par
Maître Gims en personne et remporter
une rencontre ou l’un des
nombreux cadeaux JBL mis en jeu : c’est l’artiste qui choisira ses 10 duos préférés !
C’est la
première fois en France qu’un artiste invite ses fans à chanter en duo avec lui sur
cette application de karaoké vidéo. En quelques jours, ce sont déjà
plus de 23.000 duos qui ont été enregistrés !

En fonction de leur classement, les 10 meilleurs duos remporteront :
• 1er : Une
rencontre avec Maître Gims et un casque BT Everest 300 JBL
• 2ème : Une enceinte BT Xtreme JBL
• 3ème et 4ème : Des enceintes BT Charge 2+ dédicacées JBL
• 5ème : Un casque BT Everest 300 JBL
• 6ème et 7ème : Une enceinte BT Flip 3 JBL
• 8ème, 9ème et 10ème : Des écouteurs BT Everest 100 JBL
Maître Gims & JBL :
Depuis le mois de novembre 2015, Maître Gims est l’ambassadeur de la marque JBL®. Il participe aux campagnes de marketing et de notoriété de la marque et prête son image aux gammes de casques et d’enceintes Bluetooth JBL. Près d’un million de produits JBL ont été vendus depuis le début du partenariat.
Ce partenariat ambitieux a été mis en place par les équipes d’Harman France, le label Wati B et Sony Music Partnerships, département dédié aux partenariats marques et artistes de Sony Music Entertainment, la maison de disque partenaire et distributeur du label.
A propos de Maître Gims :
Maître Gims, né Gandhi Djuna, le 6 mai 1986 à Kinshasa (Congo), est un rappeur, chanteur et compositeur français. Outre sa carrière solo, il est membre du groupe Sexion d’Assaut. Leurs albums
En attendant l'Apogée : Les Chroniques du 75 Vol.2 en 2011 et
L'Apogée en 2012 ont notamment été certifiés, respectivement, disque de platine et de diamant.
Maître Gims sort son premier single en 2006 et son premier album solo
Subliminal est un succès commercial retentissant notamment grâce aux hits
J’me tire,
Bella ou
Zombie. En 2015, Maître Gims est de retour avec son nouvel album
Mon cœur avait raison. Ce deuxième album studio inclut les titres
Est-ce que tu m’aimes ?,
Laissez passer,
Brisé,
Sapés comme jamais,
Je te pardonne qui font tous partie des meilleures ventes de singles. L’artiste vient également de publier son autobiographie intitulée
Vise le Soleil (Fayard) qui retrace son parcours et son ascension. Il a débuté une tournée dans toute la France avec deux passages à l’Accor Hôtel Arena de Paris les 14 décembre 2015 et 18 mars 2016.
Maître Gims a remporté la Victoire de la Musique 2016 de la « Chanson originale de l’année » pour le titre
Sapés comme jamais. L’album
Mon cœur avait raison a été certifié triple disque de platine.
A propos de WATI B et Sony Music Entertainment France :
Wati B est un label indépendant créé dans les années 2000, dont Sony Music Entertainment France est le partenaire et distributeur. Wati B assure la production et l’édition de la Sexion d’Assaut (Maitre Gims, Black M, Lefa, Jr O Crom & Doomams, Maska, Barack Adama) ou encore Docteur Bériz, Dry, Biwai, The Shin Sekai, L’institut, Charly Bell, Red Cross et Lynda. Le label est aujourd’hui la structure hip-hop numéro 1 en Europe et la 1ère communauté musicale de France sur les réseaux sociaux avec près de 25 millions de fans cumulés.
Sony Music Entertainment France, un des leaders mondiaux sur le marché spécialisé dans l'édition de supports audiovisuels incluant la production, la promotion et la distribution de musique, est implanté dans plus de 40 pays et fait partie du groupe Sony Corporation Of America. Sony Music Entertainment France regroupe plus de 200 collaborateurs répartis entre différents départements dont les labels Columbia, Jive Epic, Arista, A+LSO, Legacy, Sony Classical et S.M.A.R.T. qui exploitent un catalogue d'artistes français et internationaux : AC/DC, Black M, Beyoncé, Brigitte, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Daft Punk, Bob Dylan, Julien Doré, Patrick Fiori, Indochine, Jean-Michel Jarre, Pascal Obispo, Mark Ronson, Rose, Sia, Pharrell Williams…
A propos d’Harman :
Harman (www.harman.com) dessine, fabrique et commercialise une large gamme de solutions audio et d’info divertissement, pour les marchés de l’automobile, de la grande consommation et des professionnels – soutenu par de grandes marques telles qu’AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® et Revel®. Harman est prisé par les passionnés de l’audio, les musiciens et les organisateurs d’évènements du monde entier. Harman est également un leader de services technologiques et d'intégration pour les marchés de l’automobile, mobile, de télécommunication et pour les professionnels. Plus de 25 millions d’automobiles sont actuellement équipées d’un système audio et d’info divertissement Harman. Les solutions logicielles que propose l’entreprise sont intégrées à des milliards d’appareils mobiles et de systèmes connectés, intégrés, personnalisés, adaptés et sécurisés sur toutes les plateformes, depuis le bureau et la maison jusqu'à la voiture et en situation de mobilité. Le Groupe emploie environ 25 000 personnes à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie, et affiche des ventes qui s’élèvent à 6,2 milliards de dollars pour les 12 mois précédents le 30 juin 2015. Les actions de la Société se négocient à la Bourse de New York sous le symbole NYSE : HAR.
A propos de Smule :
Elue “meilleure nouvelle application” par Apple, l’application Smule permet aux gens du monde entier de faire de la musique ensemble. A travers plusieurs applications récompensées dans cet univers comme Sing!, Guitar!, Magic Piano et AutoRap, c’est une communauté grandissante de plus de 35 millions d’utilisateurs actifs par mois, qui chantent, jouent et partagent leurs enregistrements sur Smule. S’exprimer et se connecter grâce à la musique devient facile. Smule change l’industrie, la musique n’est plus une expérience passive mais devient engageante : tous les fans deviennent des musiciens !
Retrouvez Maître Gims sur
Facebook |
Twitter |
Instagram